
Les Rouges du Djoliba restaient sur 3 victoires en autant de sorties en championnat
Le capitaine Ousmane Diallo «Senty» et ses coéquipiers faisaient figure de favoris logiques de la rencontre, mais ils ont buté sur une équipe de l’AS Bakaridjan combative et qui a joué totalement décomplexée. Dès le coup d’envoi de la rencontre les Rouges et les Verts de Barouéli affichent leurs ambitions et tentent d’imposer leur jeu. Mais ce sont les Rouges qui se créent la première occasion peu avant la mi-temps. Suite à une belle action collective, l’avant-centre djolibiste, Seydou Diabaté se débarrasse du gardien adverse Boubacar Kane, avant d’expédier sa frappe dans le petit filet (36è min).
Dans la foulée, le joueur revient avec un centre-tir qui passe à côté des buts alors que tout le stade voyait la balle au fond des filets de l’AS Bakaridjan (41è min). À une minute de la pause, Boua Kané perd à son tour son duel avec le portier Boubacar Kane (44è min). En deuxième période, on assiste à une légère domination de l’AS Bakaridjan qui prend la direction des opérations.
à l’entame du dernier quart d’heure, les joueurs de Barouéli sont à deux doigts d’ouvrir le score, mais Abdoulaye Sissoko voit son tir percuter la barre transversale de Bakary Kouma (75è min). Suite à un cafouillage dans la surface djolibiste, le nouvel entrant Modibo Koumaré perd son duel avec le portier Bakary Kouma (79è min). Score final : 0-0. Avec ce résultat, le Djoliba reste à la 4è place du classement avec 17 points alors que l’AS Bakaridjan est 7è et affiche 14 unités au compteur.
En deuxième heure, le Stade malien et Afrique football élite (AFE) se sont également séparés dos à dos (0-0) au terme d’une rencontre bien animée. C’est le troisième match consécutif des Blancs de Sotuba sans victoire, après les nuls concédés face, respectivement au Réal (1-1, 2è journée en retard) et à l’AS Bakaridjan (1-1, 11è journée).
La 12è journée démarre aujourd’hui et l’honneur reviendra à l’ASKO et l’Usfas d’ouvrir le bal à 16h au stade Mamadou Konaté. En deuxième heure, les Étoiles du Mandé seront face à l’AS Police. L’ASKO occupe l’avant-dernière place du classement avec 8 points, alors que l’équipe militaire est leader du championnat avec 20 points. C’est donc la rencontre des extrêmes qui devrait logiquement tourner à l’avantage des Usfasiens.
La 12è journée se poursuivra samedi avec les matches US Bougouni-US Bougouba (au stade Moussa Diakité de Bougouni), Réal-Afrique football élite (AFE) et AS Bakaridjan-Onze Créateurs de Niaréla. La première confrontation marquera le grand baptême du feu du nouvel entraîneur de l’US Bougouni, Ismaël Diané. La boucle sera bouclée, dimanche avec les rencontres FC Diarra-Djoliba et Binga FC-Stade malien qui auront pour cadre, le stade Mamadou Konaté.
Djeneba BAGAYOGO
La confrontation entre les Amazones de la Commune V et l’AS Mandé était le match choc de la 7è journée du championnat national. Les deux équipes se sont affrontées mardi dernier au Complexe sportif Kadialy Diawara et l’enjeu de la rencontre était la première place du groupe A..
Adama Traoré «Noss» n’arrête pas de faire parler de lui dans le championnat de deuxième division turc..
Le Mali affronte la RD Congo, le jeudi 5 juin en France en match amical. La rencontre aura lieu au stade de la Source d’Orléans à partir de 18h GMT..
Les athlètes maliens ont participé à la première édition du tournoi international de vovinam viet vo dao, tenue à Dakar les 2 et 3 mai derniers. La compétition était couplée à la célébration du 40è anniversaire du lancement de la discipline au Sénégal..
Au total, 34 équipes sont en lice cette année, dont la formation de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), victorieuse de la précédente édition.
Le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC se sont qualifiés pour la finale de la 64è édition de la Coupe du Mali le week-end dernier, mais que ce fut dur pour les deux cadors du football malien..