La sélection nationale quitte Bamako ce vendredi pour la Mauritanie
La cérémonie s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de handball (FMHB) en présence du patron du handball malien, le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara. Avant de remettre le Drapeau national à la capitaine des Aigles handballeuses, le secrétaire général du ministère en charge de la Jeunesse et des Sports a félicité l’instance dirigeante du handball national «pour le travail effectué ces dernières années et les résultats obtenus par notre pays».
«J’ai appartenu à la famille du handball national, j’avoue que le Mali a fait beaucoup de progrès sous la houlette de l’actuel bureau fédéral», a salué Modibo Traoré qui a été vice-président de la FMBH pendant plusieurs années.
Auparavant, le commissaire colonel, Cheick Mamadou Cherif Tounkara avait conseillé l’ensemble de la délégation à donner une bonne image du Mali en Mauritanie et à tout faire pour porter haut le Drapeau national.
«La fédération exhorte l’entraîneur et les joueuses à bien se comporter pendant et après la compétition et prouver qu’ils méritent la confiance du pays. C’est parce que nous avons confiance en vous que vous avez été sélectionnées», a déclaré le président de la FMBH.
«Nous sommes heureux de la présence du secrétaire du ministère en charge de la Jeunesse et des Sports à cette cérémonie parce que c’est un ancien de la maison. Il connaît bien le handball et nous remercions les autorités de leur accompagnement», a conclu le commissaire colonel, Cheick Mamadou Cherif Tounkara. Rappelons que huit pays participeront à l’édition 2025 du Challenge trophée IHF. Il s’agit de la Mauritanie, la Guinée, la Guinée Bissau, la Sierra Léone, la Gambie, du Mali, du Cap-Vert et du Sénégal.
Boubacar THIERO
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.