
La sélection nationale quitte Bamako ce vendredi pour la Mauritanie
La cérémonie s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de handball (FMHB) en présence du patron du handball malien, le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara. Avant de remettre le Drapeau national à la capitaine des Aigles handballeuses, le secrétaire général du ministère en charge de la Jeunesse et des Sports a félicité l’instance dirigeante du handball national «pour le travail effectué ces dernières années et les résultats obtenus par notre pays».
«J’ai appartenu à la famille du handball national, j’avoue que le Mali a fait beaucoup de progrès sous la houlette de l’actuel bureau fédéral», a salué Modibo Traoré qui a été vice-président de la FMBH pendant plusieurs années.
Auparavant, le commissaire colonel, Cheick Mamadou Cherif Tounkara avait conseillé l’ensemble de la délégation à donner une bonne image du Mali en Mauritanie et à tout faire pour porter haut le Drapeau national.
«La fédération exhorte l’entraîneur et les joueuses à bien se comporter pendant et après la compétition et prouver qu’ils méritent la confiance du pays. C’est parce que nous avons confiance en vous que vous avez été sélectionnées», a déclaré le président de la FMBH.
«Nous sommes heureux de la présence du secrétaire du ministère en charge de la Jeunesse et des Sports à cette cérémonie parce que c’est un ancien de la maison. Il connaît bien le handball et nous remercions les autorités de leur accompagnement», a conclu le commissaire colonel, Cheick Mamadou Cherif Tounkara. Rappelons que huit pays participeront à l’édition 2025 du Challenge trophée IHF. Il s’agit de la Mauritanie, la Guinée, la Guinée Bissau, la Sierra Léone, la Gambie, du Mali, du Cap-Vert et du Sénégal.
Boubacar THIERO
L’ancien Premier ministre Soumana Sako a tiré sa révérence, ce mercredi 15 octobre 2025. Né en Nyamina en 1950, Soumana Sako a obtenu le Diplôme d’étude fondamentale (DEF) en juin 1967 et le Bac trois ans plus tard, en se classant dans les cas deux Premier national.
En plus d’être de ferventes agricultrices, les femmes de Siby sont aussi de véritables gardiennes de la nature. Elles assurent la protection de l’environnement avec leur savoir-faire.
C’est aujourd’hui qu’on célèbre la Journée internationale de la femme rurale. À cette occasion, nous sommes allés à la rencontre des braves femmes de Siby dont la principale activité est de travailler la terre pour garantir la sécurité alimentaire dans la communauté et assurer leur a.
Les travaux de construction du principal caniveau qui traverse la ville de Kangaba ont démarré le jeudi 9 octobre. Ils sont financés par le budget de la Commune rurale de Minidian pour un montant total de 47.496.416 Fcfa. Le premier coup de pelle a été donné par le maire de cette commune, Mamb.
Le 2è adjoint au préfet de Diéma, Attayoub Ould Mohamed, à la tête d’une délégation restreinte, comprenant le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, le chef du service subrégional du commerce et de la concurrence, Mamby Kamissoko, et des éléments des Forc.
Le lancement a été présidé par le ministre de l’Élevage et de la Pêche, Youba Ba. Au cours de cette campagne, 15 millions de petits ruminants seront vaccinés et marqués à travers toutes les régions.