
Cette initiative participe de la mise en œuvre du plan stratégique de développement et de promotion de l’Agence
Les échanges ont porté essentiellement sur la situation actuelle de l’Amap, la nouvelle dynamique impulsée par le Directeur général et les perspectives de collaboration entre les deux structures.
«Le Conseil économique, social, environnemental et culturel est l’un des piliers de l’architecture institutionnelle. Nous avons dressé la situation dont souffre l’Amap qui demeure résiliente. Nous avons réitéré notre disponibilité à accompagner l’institution en termes de visibilité», a déclaré au patron du Cesec, le Directeur général de l’Amap, qui a pris fonction en octobre 2024.
Alassane Souleymane a expliqué au Président Katilé que cette initiative participe de la mise en œuvre du plan stratégique de développement et de promotion de son Agence. Ainsi, le Cesec constitue la première étape de la série de visites de l’Amap auprès des départements ministériels et des institutions de la République.
En retour, le Président du Cesec a félicité la Direction de l’Amap pour cette heureuse initiative. «Nous avons aussi besoin de vous pour donner plus de lumière à nos activités», a-t-il indiqué. À son visiteur du jour, Yacouba Katilé a réitéré l’accompagnement de la 7è institution de la République.
Source : CESEC
Rédaction Lessor
L’Administration malienne accélère sa transformation numérique.
Le samedi 13 septembre 2025, s'est tenue dans les locaux de la préfecture de Bourem, la rencontre de la commission locale chargée des participaratifs de la phase régionale de la Biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025. C’était sous la présidence du préfet du Cercle, Kassoum Sanogo.
La coordination régionale de l’Union des journalistes reporters du Mali (UJRM-Sikasso) a procédé, vendredi dernier dans la capitale du Kénédougou, au lancement officiel de ses activités. L’évènement a regroupé un parterre d’hommes de médias de Sikasso et des Cercles de Bougouni, Kadi.
La sous-délégation du Haut commissariat des réfugiés (HCR) à Gao a offert des lots de matériels à la station régionale de l’Office des radios télévisions du Mali (Ortm) de Gao. Les équipements sont constitués de 3 ordinateurs portables, autant d’ordinateurs bureautiques, des tables b.
Pour renforcer le commerce et les investissements entre les états membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), le Centre islamique pour le développement du commerce (CIDC), en partenariat avec le ministère de l’Industrie et du Commerce, organisera du 2 au 4 décembre 2025 dan.
Alors que les attaques terroristes sont de plus en plus orientées vers le Sud du pays et que les réseaux sociaux deviennent un champ de bataille pour la propagande, experts, usagers de la route et citoyens appellent à une riposte coordonnée des autorités. Entre désinformation et résilience, l.