Cette initiative participe de la mise en œuvre du plan stratégique de développement et de promotion de l’Agence
Les échanges ont porté essentiellement sur la situation actuelle de l’Amap, la nouvelle dynamique impulsée par le Directeur général et les perspectives de collaboration entre les deux structures.
«Le Conseil économique, social, environnemental et culturel est l’un des piliers de l’architecture institutionnelle. Nous avons dressé la situation dont souffre l’Amap qui demeure résiliente. Nous avons réitéré notre disponibilité à accompagner l’institution en termes de visibilité», a déclaré au patron du Cesec, le Directeur général de l’Amap, qui a pris fonction en octobre 2024.
Alassane Souleymane a expliqué au Président Katilé que cette initiative participe de la mise en œuvre du plan stratégique de développement et de promotion de son Agence. Ainsi, le Cesec constitue la première étape de la série de visites de l’Amap auprès des départements ministériels et des institutions de la République.
En retour, le Président du Cesec a félicité la Direction de l’Amap pour cette heureuse initiative. «Nous avons aussi besoin de vous pour donner plus de lumière à nos activités», a-t-il indiqué. À son visiteur du jour, Yacouba Katilé a réitéré l’accompagnement de la 7è institution de la République.
Source : CESEC
Rédaction Lessor
Dans leur lutte continue contre le terrorisme, les Forces armées maliennes (FAMa) ont, une fois de plus, démontré leur détermination en détruisant plusieurs bases ennemies lors d’opérations ciblées menées simultanément dans le sud du pays et dans la Région de Tombouctou..
Dans leur marche vers la souveraineté et l’indépendance totale, les pays membres de la Confédération des états du Sahel (AES) ont officiellement annoncé leur sortie de la Cour pénale internationale (CPI) et la création de la Cour pénale et des droits de l'Homme du Sahel (CPS-DH)..
Outil essentiel de promotion et de financement des projets structurants dans les secteurs stratégiques, la BCID-AES démarrera avec un capital initial de 500 milliards de Fcfa.
L’initiative vise à bâtir un système de santé unifié et solidaire qui permettra d’améliorer la santé des populations par l’harmonisation des politiques, le partage des ressources et la coordination des efforts sanitaires.
Les pays membres de la Confédération des états du Sahel (AES), dans leur marche vers la souveraineté, ont reconnu la nécessité de s’unir autour de médias communautaires pour garantir une diffusion d’informations claires, fiables et adaptées aux aspirations de leurs citoyens. Ainsi, des p.
Outre la Télévision, une radio et une Web TV dédiées à la Confédération AES ont été mises en place pour rehausser la communication institutionnelle et communautaire autour de l’idéal confédéral.