Cette initiative participe de la mise en œuvre du plan stratégique de développement et de promotion de l’Agence
Les échanges ont porté essentiellement sur la situation actuelle de l’Amap, la nouvelle dynamique impulsée par le Directeur général et les perspectives de collaboration entre les deux structures.
«Le Conseil économique, social, environnemental et culturel est l’un des piliers de l’architecture institutionnelle. Nous avons dressé la situation dont souffre l’Amap qui demeure résiliente. Nous avons réitéré notre disponibilité à accompagner l’institution en termes de visibilité», a déclaré au patron du Cesec, le Directeur général de l’Amap, qui a pris fonction en octobre 2024.
Alassane Souleymane a expliqué au Président Katilé que cette initiative participe de la mise en œuvre du plan stratégique de développement et de promotion de son Agence. Ainsi, le Cesec constitue la première étape de la série de visites de l’Amap auprès des départements ministériels et des institutions de la République.
En retour, le Président du Cesec a félicité la Direction de l’Amap pour cette heureuse initiative. «Nous avons aussi besoin de vous pour donner plus de lumière à nos activités», a-t-il indiqué. À son visiteur du jour, Yacouba Katilé a réitéré l’accompagnement de la 7è institution de la République.
Source : CESEC
Rédaction Lessor
-.
Dans un communiqué publié ce jeudi 25 décembre sur les plateformes digitales de la Direction de l'information et des Relations publiques des armées (Dirpa), l'état-major général des armées a dressé un bilan satisfaisant des opérations menées par les Forces armées maliennes (FAMa) le merc.
L’Essor a marqué l’actualité médiatique de la semaine dernière en réalisant un triplé inédit de distinctions pour le même article de notre collègue de la rédaction, Aminata Djibo, intitulé : «Fistule obstétricale : quand donner la vie vire au cauchemar». Cette performance témoigne.
La 15è session ordinaire du Conseil d’administration de l’Université Kurukanfuga de Bamako (UKB) s’est tenue, hier dans la salle de conférences de l’établissement. Présidée par la présidente du conseil d’université, Mme Diarra Fatoumata Dembélé, la réunion s’est déroulée en .
L’Institut Simon finance et management international (ISFMI) a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de la place, une cérémonie de remise de diplômes aux 211 étudiants en Licence et Master de la promotion baptisée Harouna Niang, économiste et ancien ministre de l’Industrie, du Commerce e.
Le directeur général de l’Onef, Boubacar Diallo et la représentante de la ministre chargée de l’Emploi, Mme Dicko Fatoumata Abdourhamane.