
«Vous ne pouvez pas exploiter nos ressources minières et vous refusez de nous vendre des équipements militaires, ou vous les faites bloquer ; nous n’allons pas accepter », a lancé le président burkinabè aux États qui détiennent des permis d’exploiter les minerais du pays.
Le capitaine Ibrahim Traoré a fait cette déclaration ce jeudi 11 juillet à Ouagadougou à la faveur d'une rencontre avec les forces vives de la Nation, dans la capitale burkinabè.
La grande mobilisation a été l'occasion pour le chef de l'État d'expliquer davantage sur sa vision et ses choix pour la conduite de la Transition durant le prochain quinquennat. En outre, le capitaine Traoré a indiqué que depuis son arrivée aux affaires en septembre 2022, les anciens partenaires n’ont pas contribué avec une seule cartouche à la lutte contre la nébuleuse terroriste, signale la même source.
Il a saisi l’occasion pour remercier le peuple burkinabè pour sa résilience et les sacrifices consentis dans l’acquisition des équipements militaires dans le cadre du renforcement de la capacité opérationnelle des Forces de défense et de sécurité.
Il est important de rappeler que depuis 2015 le Burkina Faso mène une guerre farouche contre le terrorisme.
Aboubacar TRAORE
Suite au rappel à Dieu du souverain pontif le Pape François, les réactions et hommages fusent des quatre coins du monde sur la toile et singulièrement en Argentine son pays d'origine. Mais également en Afrique où le chef de l'église catholique s'était rendu à cinq reprises durant son pontif.
Le Président de la Transition, Général d'armée Assimi Goïta, Chef Suprême des Armées a présidé ce vendredi 18 avril 2025 le Conseil supérieur de la défense nationale (CSDN), en présence des responsables militaires et des membres de l'organe stratégique..
Le Centre national des opérations d'urgence (Cnou) de la direction générale de la Protection civile loge désormais dans un bâtiment flambant neuf. Le joyau architectural a été inauguré ce vendredi 18 avril 2025 par le secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la Protection c.
À l’appel de plusieurs organisations de la société civile qui dénoncent l’agression de l’Algérie contre les Forces armées maliennes (FAMa), la jeunesse malienne a pris d’assaut le Centre international de conférences de Bamako (CICB) le samedi 12 avril. C’était à la faveur d’un m.
Le chef de la Transition gabonaise, Général Brice Oligui Nguema, a remporté l'élection présidentielle du samedi 12 avril 2025 avec 90,35 % des voix. Les résultats provisoires ont été publiés ce dimanche 13 avril à la Télévision nationale par le ministère de l'Intérieur du pays..
A l'appel de plusieurs organisations de la société civile, pour dénoncer l'agression de l'Algérie contre les Forces armées maliennes (FAMa), la jeunesse malienne a pris d'assaut le Centre international de conférences de Bamako (CICB) ce samedi 12 avril 2025. C'était à la faveur d'un meeting.