Le week-end dernier, le défenseur central des Aigles a, en effet, disputé son
112è match, totalisant 1.373 minutes en Ligue 2 française. Celui que les
supporters appellent familièrement «Nojo» est devenu un joueur incontournable
pour l’entraîneur d’Amiens, le Sénégalais Omar Daf.
Après le match contre Dunkerque (défaite
d’Amiens 3-1), vendredi dernier, le représentant du président d’Amiens, les
membres du staff technique, les joueurs et les supporters ont fait honneur à
l’international malien en lui offrant un tableau d’honneur pour fêter ses 100
matches avec le club. «Ce geste m’a beaucoup touché et je n’ai pu retenir mes
larmes. Avant la fin de mon contrat en 2026, je souhaite voir cette équipe en
Ligue 1», nous a confié au téléphone le défenseur des Aigles qui a également
exprimé son bonheur de porter le maillot des Licornes, avant d’évoquer ses
ambitions pour le club.
«En venant à Amiens, beaucoup de mes fans n’ont pas compris mon choix mais il fallait que je change rapidement d’équipe. J’avoue que ce changement m’a fait grandir et je me sens super bien dans cette équipe», a souligné l’international malien.
«C’est important de se sentir à l’aise dans
un club. À Amiens, les gens sont sympas et j’ai toujours senti la chaleur
humaine ici. En un mot, le fait d’évoluer en Ligue 2 m’a fait grandir», a
répété Mamadou Fofana, avant de terminer : «Je suis titulaire à part entière,
l’entraîneur et mes coéquipiers ont beaucoup de respect pour moi».
Né le 21 janvier 1998 à Bamako, Mamadou Fofana a été formé au Stade malien où il a joué pendant plusieurs années, avant de rejoindre Alanyaspor de Türkiye en 2017. Prêté à Bandırmaspor, une autre équipe turque, il revient à Alanyaspor à la fin de la saison, mais ne restera que quelques mois, avant de quitter le pays en 2018, direction la France, précisément le FC Metz (Ligue 2 française). Le 12 août 2021, l’international malien s’engage avec Amiens SC, pour un contrat qui court jusqu'en juin 2026.
Djeneba BAGAYOGO
La Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness, de notre compatriote Malamine Koné, ont présenté ce jeudi matin les nouveaux maillots de l'équipe nationale..
Djibril Traoré vient d’écrire une belle page de l’histoire de la boxe malienne. Hier à Dubaï aux Emirats arabes unis, le pugiliste s’est hissé en demi-finale des Championnats du monde, en battant l’Espagne Sergio Martinez dans la catégorie des poids moyens (75kg)..
C’est dans le journal télévisé de 20h de l’ORTM que le sélectionneur national Tom Saintfiet dévoilera aujourd’hui les noms des 27 joueurs sélectionnés pour la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Pour être parmi les premiers à découvrir les noms des heureux élus pour.
Dans ces lignes, l'ancien defenseur international revient sur l'echec douloureux des éliminatoires de la coupe du monde 2026 et exhorte les Aigles à transformer cet echec en moteur pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations..
Les deux équipes sont, chacune, dans une bonne dynamique et devraient produire du spectacle cet après-midi au stade Mamadou Konaté à l’occasion de la première journée en retard du championnat. En deuxième heure, le public de l’arène de N’Tomikorobougou assistera à une autre confrontat.
Le technicien ivoirien Boudo Mory survivra-t-il à une nouvelle défaite du Djoliba qui affronte aujourd'hui Afrique Football Elite (AFE) au compte du match en retard de la 1ère journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange ?.