Après 2h2'10" de pédalage, Tiémoko Diamouténé de l'équipe du Kénédougou (Mali) a franchi la ligne d'arrivée à Koulikoro devant Yaya Diallo et Daouda Djiré tous deux sociétaires de l'équipe nationale.
C'est la première fois depuis le coup d'envoi de la 11è édition du Tour cycliste international du Mali, dimanche dernier, à Sikasso qu'il y a un podium 100% Malien. "Je suis heureux de voir trois Maliens sur le podium.
Maintenant, nous attendons la dernière étape Koulikoro-Bamako d'une distance de 103 km, prévue demain pour arracher le Maillot jaune ", a déclaré Yaya Diallo qui est à 1'4" du tunique jaune, détenu toujours par le Belge Bjorn De Decker.
Pour la petite anecdote, le premier Point chaud a été remporté par Djandouba Diallo de l'équipe nationale à Markakoungo alors que son coéquipier Daouda Djiré s'est imposé au deuxième Point chaud à Zantiguila.
La cérémonie d'arrivée était co-présidée par le directeur de cabinet au gouverneur de la Région de Koulikoro, Mahamar Agaissadou Haïdara et le président du comité d'organisation, Djibril Dramé.
La dernière étape Koulikoro-Bamako sera courue demain. L'arrivée est prévue sur le Boulevard de l'Indépendance.
La 6è étape du Tour cycliste international du Mali (Fana-Koulikoro d'une distance de 92 km) s'est courue ce samedi 19 avril. Le coup d'envoi a été donné à 8h8 mn par le préfet de Fana, Dahirou Tapily, au marché de la localité.
Envoyée spéciale
Djeneba BAGAYOGO
Le complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat s’apprête à vibrer. Ce vendredi, pour le compte de la 2è journée du groupe A, le Mali et le Maroc se retrouvent pour un duel qui sent la poudre. Entre un pays hôte qui veut valider son ticket pour les huitièmes de finale et des Aigles do.
À la veille d'un duel qui s'annonce électrique contre le pays hôte, le Maroc, le sélectionneur national, Tom Saintfiet, s’est présenté ce jeudi face à la presse avec un discours mêlant pragmatisme et ambition guerrière. Entre l'obligation de résultat et le retour espéré du capit.
Scénario de folie au complexe sportif Mohammed V de Casablanca ! Pour son entrée en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025, le Burkina Faso s'est imposé de justesse (2-1) face à une Guinée équatoriale héroïque mais malheureuse..
On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les finales (hommes et dames) de l’édition 2024-2025 de la Coupe de la Banque de Développement du Mali (BDM-sa)..
L’édition 2025 du Challenge trophée Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) a connu son épilogue dimanche dernier sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) avec le sacre de l’équipe du Centre omnisports de Missabougou, .
La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) a organisé samedi dernier ses examens de passation de grades de ceintures noires 1er, 2è, 3è et 4è dan..