Le coup d'envoi de la 7è et dernière étape (Koulikoro-Bamako, 103 km) a été donné à 8h50 par le président du Comité d'organisation, Djibril Dramé. C'est aux environs de 10h que les 58 cyclistes ont fait leur apparition sur le Boulevard de l'Indépendance avant de faire 10 tours du circuit fermé devant une foule très nombreuse qui les attendait.
À l'issue de la course, Tiémoko Diamouténé de l'équipe du Kénédougou (Mali) est arrivé en tête devant son coéquipier Daouda Djiré et le Marocain Rahil Zouhair. Au tableau des récompenses, la meilleure équipe est revenue au Burkina Faso. Les prix de la Confédération des États du Sahel ont été décernés à Ibrahim Seydou du Niger, Rawende Moucailou du Burkina Faso et Tiémoko Diamouténé de l'équipe du Kénédougou (Mali).
Le Maillot jaune est resté avec le Belge Bjorn De Decker alors que Yaya Diallo a remporté le Maillot du meilleur classement par point et Tiémoko Diallo est rentré avec le Maillot du jeune meilleur de l'étape, le Maillot du premier maliende l'étape a été également décerné à Tiémoko Diamouténé.
Les trois meilleurs cyclistes du Tour au classement général sont le Belge Bjorn De Decker, les Maliens Yaya Diallo et Tiemoko Diallo. Le rendez-vous est pris pour la 12è édition du Tour cycliste international du Mali en 2026!
Envoyée spéciale
Djeneba BAGAYOGO
Si l’Allemagne, championne du monde sortante a pris la porte, tous les champions des différentes confédérations sont encore en course pour la couronne mondiale et le plateau des huitièmes de finale est alléchant. Du moins sur le papier.
La finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA) a connu son épilogue samedi dernier sur le terrain de la LC. BA, à Hamdallaye ACI, dans une ambiance festive..
La sélection nationale espoirs du Mali a réussi une large victoire (3-0) contre l'Indonésie lors d'un match amical, samedi dernier au stade Pakansari International de Bogor en Indonésie..
L’Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) est éliminée de la Ligue des champions féminine d’Afrique après un match nul frustrant (1-1) contre le FC Masar d'Égypte, samedi dernier, lors de la 3e et dernière journée du Groupe A..
La super coupe de la Fédération malienne de football s'est disputée ce dimanche. Face à son grand rival, le Stade malien de Bamako s'est imposé pour remporter le premier trophée de la saison.
Dans une correspondance adressée au président de la Confédération africaine de football (Caf), plusieurs télévisions nationales africaines ont dénoncé les conditions d'acquisition des droits de retransmission de la Can 2025.