
Le coup d'envoi de la 7è et dernière étape (Koulikoro-Bamako, 103 km) a été donné à 8h50 par le président du Comité d'organisation, Djibril Dramé. C'est aux environs de 10h que les 58 cyclistes ont fait leur apparition sur le Boulevard de l'Indépendance avant de faire 10 tours du circuit fermé devant une foule très nombreuse qui les attendait.
À l'issue de la course, Tiémoko Diamouténé de l'équipe du Kénédougou (Mali) est arrivé en tête devant son coéquipier Daouda Djiré et le Marocain Rahil Zouhair. Au tableau des récompenses, la meilleure équipe est revenue au Burkina Faso. Les prix de la Confédération des États du Sahel ont été décernés à Ibrahim Seydou du Niger, Rawende Moucailou du Burkina Faso et Tiémoko Diamouténé de l'équipe du Kénédougou (Mali).
Le Maillot jaune est resté avec le Belge Bjorn De Decker alors que Yaya Diallo a remporté le Maillot du meilleur classement par point et Tiémoko Diallo est rentré avec le Maillot du jeune meilleur de l'étape, le Maillot du premier maliende l'étape a été également décerné à Tiémoko Diamouténé.
Les trois meilleurs cyclistes du Tour au classement général sont le Belge Bjorn De Decker, les Maliens Yaya Diallo et Tiemoko Diallo. Le rendez-vous est pris pour la 12è édition du Tour cycliste international du Mali en 2026!
Envoyée spéciale
Djeneba BAGAYOGO
Les deux représentants du Mali en Ligue des champions d’Afrique et à la Coupe de la Confédération, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC lanceront leur campagne ce week-end hors de leur base respective..
Modibo Sissoko évoluera désormais sous les couleurs de l’AS Saint-Étienne (ASSE), en Ligue 2 française. L’international espoir malien de 18 ans a rejoint les Verts la semaine dernière sous forme de prêt avec option d’achat, en provenance de Guidars FC..
C'est sous une fine pluie qu’une forte délégation de la Fédération malienne de football (Femafoot), avec à sa tête le 1er vice-président, Moussa Sylvain Diakité, a rendu visite, hier, à nos deux représentants en compétitions africaines des clubs, à savoir le Stade malien de Bamako (Lig.
La délégation malienne a été mise en route, lundi dernier par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba à travers la cérémonie de remise du Drapeau national. La compétition est prévue du 16 au 22 sept.
La 71è édition de la Ligue des champions d’Europe a démarré hier. Cette année, 36 clubs sont en lice pour la succession du Paris-Saint-Germain (PSG), vainqueur de la précédente édition..
Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du LibÃ.