Le coup d'envoi de la 7è et dernière étape (Koulikoro-Bamako, 103 km) a été donné à 8h50 par le président du Comité d'organisation, Djibril Dramé. C'est aux environs de 10h que les 58 cyclistes ont fait leur apparition sur le Boulevard de l'Indépendance avant de faire 10 tours du circuit fermé devant une foule très nombreuse qui les attendait.
À l'issue de la course, Tiémoko Diamouténé de l'équipe du Kénédougou (Mali) est arrivé en tête devant son coéquipier Daouda Djiré et le Marocain Rahil Zouhair. Au tableau des récompenses, la meilleure équipe est revenue au Burkina Faso. Les prix de la Confédération des États du Sahel ont été décernés à Ibrahim Seydou du Niger, Rawende Moucailou du Burkina Faso et Tiémoko Diamouténé de l'équipe du Kénédougou (Mali).
Le Maillot jaune est resté avec le Belge Bjorn De Decker alors que Yaya Diallo a remporté le Maillot du meilleur classement par point et Tiémoko Diallo est rentré avec le Maillot du jeune meilleur de l'étape, le Maillot du premier maliende l'étape a été également décerné à Tiémoko Diamouténé.
Les trois meilleurs cyclistes du Tour au classement général sont le Belge Bjorn De Decker, les Maliens Yaya Diallo et Tiemoko Diallo. Le rendez-vous est pris pour la 12è édition du Tour cycliste international du Mali en 2026!
Envoyée spéciale
Djeneba BAGAYOGO
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..
L’international malien a repris la compétition après quelques semaines d’absence pour cause de blessure et s’est illustré en marquant le 2è but du Stade Brestois face à Metz défait 3-2 au compte de la 13è journée de la Ligue 1 française. Une bonne nouvelle pour les Aigles.
La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) poursuit ses compétitions de préparation. La deuxième compétition nationale junior s'est tenue samedi dernier au Centre Kwang Myung, à Baco-Djicoroni et comme il fallait s’y attendre, l'événement a attiré une foule des grands jours..
La direction nationale des sports et de l'éducation physique (DNSEP) a organisé, hier une session destinée à renforcer la vigilance des contrôleurs et superviseurs du secteur sportif face au blanchiment de capitaux (BC) et au financement du terrorisme (FT)..
C'est la première crise de la saison en championnat professionnel Ligue 1 Orange. 48 heures seulement après la déroute (3-0) face à l'ASKO, l'US Bougouba a décidé de se séparer de son entraîneur, Kalilou Doumbia..