Il s’agit de Cheiknè Mamadou Kébé qui s'est engagé avec le club de D1
autrichienne, lundi dernier pour deux ans en provenance d'Africa foot, un club
du championnat de D2 du District de Bamako. C’est un premier contrat
professionnel et un nouveau challenge pour le désormais ancien pensionnaire de
l'Académie d’Africa foot.
L'annonce de son transfert a été faite par Africa
foot sur sa page Facebook : «Nous avons trouvé un accord avec LASK (Autriche)
pour notre défenseur Cheiknè Mamadou Kébé. Nous lui souhaitons plein succès
dans cette nouvelle étape de sa carrière», peut-on lire via la page. Facebook
du club. De son côté, le défenseur malien a exprimé son bonheur via sa page
Instagram : «Je suis très heureux de signer mon premier contrat professionnel
avec LASK en Autriche.
Une grande première pour moi de monnayer mon talent en
Autriche, surtout qu'il y a déjà deux Maliens sur place, à savoir Cheick Ismaël
Coulibaly et Mohamed Sanogo», a écrit Cheiknè Mamadou Kébé. Et de poursuivre :
«Mon premier objectif est d’intégrer le plus rapidement possible le groupe,
j’ai le pressentiment que ça ne sera pas difficile».
Cheiknè Mamadou Kébé est âgé de 18 ans. Après 16 journées de compétition, LASK occupe la 7è place du championnat autrichien avec 20 points, à 16 longueurs du leader, Strum Graz (36 points) et 13 points du 2è Austria Vienne (33 points). Le Rapid Vienne complète le podium avec 28 points.
Djeneba BAGAYOGO
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..
La Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness, de notre compatriote Malamine Koné, ont présenté ce jeudi matin les nouveaux maillots de l'équipe nationale..
Djibril Traoré vient d’écrire une belle page de l’histoire de la boxe malienne. Hier à Dubaï aux Emirats arabes unis, le pugiliste s’est hissé en demi-finale des Championnats du monde, en battant l’Espagne Sergio Martinez dans la catégorie des poids moyens (75kg)..
C’est dans le journal télévisé de 20h de l’ORTM que le sélectionneur national Tom Saintfiet dévoilera aujourd’hui les noms des 27 joueurs sélectionnés pour la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Pour être parmi les premiers à découvrir les noms des heureux élus pour.