Le projet a été possible grâce aux instructions données par le chef de l’état, le colonel Assimi Goïta, pour son redémarrage
Cette infrastructure témoigne de la volonté des autorités de la Transition à consolider la démocratie dans notre pays. C’est un projet de plus de 15 ans qui avait connu un arrêt des travaux. Il a fallu que le chef de l’État, le colonel Assimi Goïta, donne des instructions pour son redémarrage.
Le
ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux a effectué,
le vendredi dernier, une visite de constat de fin de chantier de la Maison des
avocats. C’était en présence des
responsables de l’Entreprise Amidou Kéita (EAK Sarl), qui assure la maîtrise
d’ouvrage.
Le
ministre Mahamadou Kassogué était accompagné par des représentants du Barreau
malien. Au regard de la qualité des travaux, le ministre de la Justice a
manifesté sa satisfaction. «C’est avec beaucoup de joie et de fierté que je
constate ce matin la fin des travaux de construction de la Maison des avocats»,
s’est-il réjoui. Et d’apprécier que les travaux ont été réalisés avec plus de
professionnalisme et de sérieux faisant de l’ouvrage un véritable joyau
architectural. «Le chantier n’attend que la réception et l’équipement des
bureaux», a-t-il retenu.
Mahamadou Kassogué a relevé le rôle important du barreau dans toute démocratie. Selon lui, c’est à cause de ce rôle central des avocats que le président de la Transition a instruit le redémarrage du chantier après un arrêt de plus de 15 ans. Ce, afin que le barreau puisse mener à bien sa mission régalienne. «Nous remercions le chef de l’État, le colonel Assimi Goïta, pour tout ce qu’il fait pour la justice dans l’accomplissement de sa mission», a salué le ministre chargé de la Justice.
Oumar DIAKITE
Le pasteur Jesse Jackson, emblématique leader du mouvement des droits civiques aux États-Unis et ancien candidat à l’élection présidentielle américaine, est décédé ce mardi 17 février 2026, a annoncé sa famille dans un communiqué largement relayé par les médias américains.
Suite à l’incendie survenu dans la nuit du dimanche 15 février au marché Sougounikoura, une délégation ministérielle s’est rendue hier sur les lieux. Conduite par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, l’équipe a constaté des dégâts matériels et exprim.
les magasins de la Société Mamadou Diarra S.A et les Établissements Gaakoye et Frères. Les deux disposent de stocks importants de sucre et de riz. Selon la DGCC, les stocks disponibles à la date du 14 février 2026 auprès des grossistes sont estimés à 94.641 tonnes de riz, 50.152 tonnes de s.
Conformément aux dispositions de l’arrêté n°2021-0643/MSPC-SG du 5 mars 2021, la commission nationale de destruction des drogues saisies a procédé, hier dans la Commune de Dio (Cercle de Kati), à l’incinération d'une quantité importante de produits stupéfiants, psychotropes et de médi.
En recevant hier les vœux de nouvel An du Conseil national de la jeunesse du Mali (CNJ-Mali), le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a invité les jeunes à consolider l’élan patriotique amorcé ces dernières années.
Le Projet de promotion de l’accès au financement, de l’entreprenariat et de l’emploi au Mali (Pafeem) a organisé, hier dans un hôtel, une session de formation des cadres de la direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique (DGTCP) en monétique..