
Ces véhicules sont issus de la politique gouvernementale visant à réformer notre système de santé à travers le renforcement du plateau technique, la formation du personnel et la recherche en matière de santé. La ministre de la Santé et du Développement social a réitéré l'engagement des plus hautes autorités concernant le renforcement du plateau technique des structures hospitalières afin que nos compatriotes bénéficient des services de santé appropriés sur place.
Selon la patronne du département en charge de la santé, d'autres matériels sont attendus dans les prochains jours en faveur de toutes les structures de notre pays. Diéminatou Sangaré a recommandé au personnel de santé de prendre soin des véhicules. Après la réception des clés des véhicules, le directeur général du CHU du Point G, Pr Ilo Bella DIALL, a salué cette donation avant de promettre une utilisation judicieuse de ces engins. Rappelons que ce lot de matériels roulants vient s’ajouter à la dizaine de générateurs de dialyse remis au CHU par le ministère de tutelle, il y a quelques semaines.
Djeneba BAGAYOGO
Les joueurs de Sébénicoro en Commune IV du District de Bamako auront le redoutable honneur d’affronter le Stade malien de Bamako, recordman de la compétition (23 trophées) et actuel leader du championnat professionnel Ligue 1 Orange. Dans l’autre demi-finale, l’Usfas sera face au Djoliba, .
La défaite 3-1 contre le Stade malien de Bamako, dimanche dernier en championnat national Ligue 1 Orange a donc été fatal pour Demba Mamadou Traoré..
On connaît désormais les noms des quatre équipes qualifiées pour le Carré d’as du championnat de D2 du District de Bamako..
Le championnat de foot féminin reprend ses droits aujourd’hui après un mois d’arrêt avec la phase retour. L’affiche de cette 6è journée mettra aux prises l’AS Police et les Amazones de la Commune V, jeudi au Complexe sportif Kadialy Diawara de l’AS Réal..
Dans cette interview, l’ex-sociétaire de l’Académie Jean-Marc Guillou de Bamako aborde plusieurs sujets : sa signature au Stade brestois, l’accueil qui lui a été réservé au club par ses deux compatriotes Kamory Doumbia et Massadio Haïdara, les supporters et ses nouveaux dirigeants, son .
Stade malien-FC Diarra et Usfas-Djoliba AC, telles sont les affiches des demi-finales de la 64è édition de la Coupe du Mali. Le tirage au sort a été effectué lundi dernier sur le plateau de l’Office de la radio et télévision du Mali (ORTM) dans l'émission sportive «Score»..