Cette visite d’amitié et de travail est la suite d’une invitation du ministre des Affaires étrangères de la République populaire de Chine, Wang Hi, à son homologue Abdoulaye Diop. Elle participe également de la vision commune et de la volonté partagée des deux autorités de voir les excellentes relations historiques entre les deux pays en les intensifiant et les diversifiant davantage.
Cela, dans une nouvelle dynamique de pragmatisme et de solidarité, en vue d’une coopération gagnant-gagnant au service du développement économique en faveur de nos États et peuples respectifs.
Les relations avec la Chine sont sous-tendues par une coopération en plein essor. Il s’agit entre autres d’une coopération historique, car la Chine et le Mali ont établi des relations diplomatiques et de coopération depuis notre accession à l’indépendance dans les années 1960.
Depuis cette date, la coopération entre les deux pays dans les domaines politique, économique, culturel, sanitaire et militaire ne cesse de se développer. Faut-il souligner que la Chine est l’un des premiers partenaires du Mali.
Souleymane SIDIBE
Le Bureau malien du droit d’auteur (Bumda) a tenu, mardi dernier, au Palais de la culture Amadou Hampaté Ba, une causerie-débat pour sensibiliser et former ses membres, ainsi que l’ensemble des créateurs artistiques sur des activités en lien avec la gestion du droit d’auteur..
À l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré, hier, la Journée internationale des droits de l’Homme sous le thème : «Renforcer l’accès des personnes vulnérables aux services fondamentaux et leur protection contre les violations de droits en période de crise». Câ.
Le Cercle de Kangaba est prêt à accueillir à bras ouvert le nouvel hôpital du district que le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a promis à la localité dans son adresse à la nation à l’occasion du 65è anniversaire de l’accession du pays à la souverainet.
La restitution des résultats des ateliers tenus à Bamako sur l’élaboration des maquettes de formation des deux institutions supérieures en développement rural et en sciences de la santé, ainsi que la feuille de route de l’université de Gao étaient au cœur d’une conférence organisée,.
Le ministère des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, à travers le Centre d’information et de gestion des migrations (Cigem), a organisé, mardi dernier, un webinaire sur la migration..
Le ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable mène une lutte implacable contre ces engins très polluants utilisés pour extraire l’or du fond des cours d’eaux. L’objectif est clair : retrouver toutes les dragues partout où elles se trouvent, les sais.