Drissa Niono, journaliste à radio Rempart : «C’est une bonne liste, basée beaucoup plus sur la compétence technique et l’effort physique. À mon avis, il n y a pas de surprises sur cette liste, Conti a effectué un bon travail avec son groupe et il connaît les joueurs».
Yacouba Tangara, journaliste à Planète sport mali.com : «Je pense qu’il a tenu compte des performances des joueurs lors de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2023 et des réalités du moment. Je ne ratais jamais les séances d’entraînements ouverts à la presse, j’ai vu que les joueurs qui sont sortis du lot lors de la préparation sont eux qui ont été retenus».
Souleymane Coulibaly, journaliste à radio Klédu : «Je félicite les joueurs qui ont été sélectionnés par Alou Badra Diallo. On constate qu’il a retenu 9 joueurs qui étaient avec lui à la dernière CAN U23 sans compter les réservistes. Il y a des joueurs qui n’ont pu venir, faute d’accord avec leur club. Pour moi, c’est une bonne liste.
Propos recueillis par
Djeneba BAGAYOGO
Le Centre de médecine du sport (CMS) a organisé hier une grande journée de sensibilisation à l’École nationale de police à N’Tomikorobougou, à l’intention des agents de la Police nationale et de la Protection civile..
Après son élimination en Coupe de la Confédération, le Djoliba AC a effectué, mercredi dernier, son grand retour sur la scène nationale. Pour ce match en retard de la 10è journée, les Rouges de Bamako ont battu le leader, Binga FC 1-0 au terme d'un duel intense et âprement disputé..
La section basket-ball du Djoliba a un nouveau président. Sibiry Konaté, puisqu’il s’agit de lui, a été nommé hier président de la section de la balle orange des Rouges par le président du club, Me Bassalifou Sylla..
Arrivé en août dernier à Lens en provenance du Rapid Vienne (Autriche) pour un transfert estimé à 8 millions d’euros (environ 5,240 milliards de Fcfa), Mamadou Sangaré «Gaucher», a pris une nouvelle dimension sous les couleurs des Sang et Or (surnom du Racing club de Lens)..
Le passage de Tom Saintfiet à la tête de la sélection nationale semble toucher à sa fin. En effet, dans une lettre adressée au président de la Fédération malienne de football (Femafoot), après l’élimination du Mali en quarts de finale de la CAN, Maroc 2025, la direction nationale des spo.
Gaoussou Diarra a repris l’entraînement collectif mardi dernier. Éloigné des terrains depuis fin décembre 2025 en raison d’une entorse à la cheville droite, l’ailier malien de Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas) entame ainsi la phase finale de sa convalescence..