
Selon la cellule de communication du département des Affaires Religieuses du Culte et des Coutumes, de la Maison du Hadj à l’aéroport, le ministre Dr Mahamadou Koné n’a manqué aucune étape de la préparation de ce premier vol.
À l’aéroport, il a été joint par les ambassadeurs de l’Arabie Saoudite et de l’Egypte au Mali, tous présents pour donner un au revoir aux pèlerins. Des mots d’encouragement et quelques conseils ont été prodigués par le ministre Koné avant le décollage de l'avion effectué à 11h55.
Rappelons que le Mali est déjà à plus de 90% de son quota de 13.223 pèlerins dont 2.000 pour la filière gouvernementale et 11.323 pour les privés.
Souleymane SIDIBE
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..
Le livre du Colonel-major à la retraite Drahamane Diarra est intitulé : «Le sommet de la bravoure». L’ouvrage édité et publié en août dernier par la maison d’édition «ÉDIS» a été présenté au grand public, hier à l’amphithéâtre Thierno Bocar de la Bibliothèque nationale..