Selon la cellule de communication du département des Affaires Religieuses du Culte et des Coutumes, de la Maison du Hadj à l’aéroport, le ministre Dr Mahamadou Koné n’a manqué aucune étape de la préparation de ce premier vol.
À l’aéroport, il a été joint par les ambassadeurs de l’Arabie Saoudite et de l’Egypte au Mali, tous présents pour donner un au revoir aux pèlerins. Des mots d’encouragement et quelques conseils ont été prodigués par le ministre Koné avant le décollage de l'avion effectué à 11h55.
Rappelons que le Mali est déjà à plus de 90% de son quota de 13.223 pèlerins dont 2.000 pour la filière gouvernementale et 11.323 pour les privés.
Souleymane SIDIBE
-.
Cette plante est à la fois un antiparasite, antibiotique, anti-antalgique, antiamibien, anti-bronchite, anti-aphrodisiaque, anti-dysentérique et antispasmodique.
Une cérémonie prénatale mondaine est célébrée et postée sur le Net pour honorer une future maman et l’aider à se préparer à l’arrivée de son bébé. La pratique commence à avoir pignon sur rue dans un certain milieu aisé dans notre société.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont encore frappé un grand coup contre les groupes armés terroristes dans le sud du pays. Selon un communiqué de l’état-major général des Armées, des vecteurs aériens FAMa, en mission de surveillance et d’appui à un convoi de carburant sur l’axe Kad.
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, en rencontrant, ce jeudi 6 novembre à la Primature, les quatre centrales syndicales des chauffeurs et conducteurs routiers du Mali, sur la crise du carburant, a déclaré que « les chauffeurs font plus que leur travail»..
La sensibilisation de plus de 300.000 jeunes soit 70% de la cible prévue et la saisie d’environ 78 tonnes et 400 kilogrammes de stupéfiants..