Annoncé du côté de la Jordanie, il y a quelques mois, le milieu de terrain Makan Samabaly, 26 ans, a finalement signé, dimanche dernier, à Al Yarmouk sporting club, en première division koweïtienne. Joint au téléphone, l’ancien joueur du Réal de Bamako a exprimé sa joie et remercié ses amis pour le soutien «C’était dans le viseur depuis très longtemps, Dieu a fait que je sois au Koweït. Je suis très heureux de cette signature, ici je retrouve beaucoup de mes compatriotes qui évoluent dans le champion local. Pour le moment, je me sens bien dans le groupe et j’espère que cela continuera. Je remercie mes anciens coéquipiers et mes amis, j’ai vu tous vos messages, ça m’a fait chaud au cœur», a déclaré Makan Samabaly, après avoir paraphé son contrat. Coéquipier de Makan Samabaly en sélection, Demba Diallo a été l’un des premiers joueurs à réagir après l’annonce de la nouvelle. «Toutes mes félicitations, Djo. Je suis super content pour toi, Dieu merci, ton tour est arrivé», a posté Demba Diallo sur son statut whatsApp. Le capitaine des Aigles, Hamari Traoré a également félicité Makan Samabaly sur son compte WhatsApp. «Très content pour toi, petit frère. Tu es jeune et talentueux, je suis sûr et certain que tu feras une très bonne carrière. Bonne chance et surtout serre bien la ceinture», a écrit l’arrière latéral des Aigles.
Djeneba BAGAYOGO
Les finales de la 7è édition de la Coupe du Mali de tennis de table se sont disputées, samedi dernier, au Centre Olympafrica de Banakabougou, en Commune VI du District de Bamako..
La Fédération internationale de football association (FIFA), en collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF), a organisé, du 2 au 5 décembre dernier, au Maroc, une formation des formateurs d’entraîneurs..
-.
La présidente de l’AFES, Mme Traoré Fatoumata Diallo.
Pour leur entrée en lice, dimanche au stade Mamadou Konaté, les Rouges ont été battus 1-0 par la modeste formation de l’US Bougouba. C’est la quatrième défaite consécutive pour les vice-champions du Mali, toutes compétitions confondues et pire, l’équipe n’a pas réussi à marquer en.
Le premier tour du premier Mondial à 48 équipes sera marquée par 72 matches. Et plusieurs affiches promettent du spectacle et font déjà saliver la planète foot. Tour d'horizon des groupes.