
Âgé de 23 ans, Naman rejoint ses compatriotes Aly Desse Sissoko et Abdoulaye Bathily en Tunisie. «Cela fait deux ans que l’Olympique Béja me voulait. Un agent m’avait déjà fait la proposition, mais le club était interdit de recrutement. J’ai terminé la saison avec le Réal, avant d’aller au Congo pour signer à la Renaissance FC. Mais, je ne suis pas tombé d’accord avec eux. J’ai vu que leur projet n’était pas vraiment clair.
Donc, j’ai décidé de venir en Tunisie, d’autant plus que je voyais plus d’opportunités. J’ai repris contact avec le club et ils m’ont envoyé le billet d’avion. La présence des Maliens au sein du club, m’a beaucoup motivé, notamment Aly Dessé Sissoko et Abdoulaye Bathily. J’ai fait la sélection nationale U23 avec Abdoulaye Bathily. La Tunisie est une vitrine, pour atteindre d’autres championnats en Europe», a déclaré Naman Keïta après la signature.
Très conscient de son nouveau challenge en Tunisie, l’ancien joueur de Binga avouera de tout faire pour s’imposer dans l’équipe. «Je vais tout donner ici en Tunisie, faire plaisir aux dirigeants du club, m’imposer afin de faire d’aller monnayer mon talent en Europe. J’ai hâte de retrouver les supporters», insistera le Malien.
Djénéba KASSOGUE
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..