La cérémonie de remise s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot), en présence du 1er vice-président de l’instance dirigeante du football national, Moussa Silvain Diakité, du président de l'Association malienne des entraîneurs de football (AMAFOOT), Issa Kolon Coulibaly et du directeur technique national (DTN), Ousmane Guindo.
Pour Moussa Silvain Diakité, la formation en Licence B CAF est une étape cruciale dans le parcours de tout entraîneur de football et la Femafoot prévoit d’autres formations à l’intention des techniciens en quête de Licences B et A CAF. Quant au DTN, Ousmane Guindo, il a indiqué que le stage a duré quatre mois (20 octobre 2024 au 20 janvier 2025), avant de féliciter les participants pour leur assiduité pendant la session.
Le technicien a ensuite rappelé que plusieurs sujets ont été abordés pendant le stage, comme les tendances actuelles du football, la médecine du sport, les lois du jeu, l’encadrement des jeunes, l’attaque placée, la motivation, la transition, l’animation défensive, football et récupération.
Ousmane Guindo a terminé, en remerciant la CAF «pour son assistance et ses conseils». Tour à tour, les 25 techniciens ont exprimé, chacun, leur bonheur de décrocher le précieux sésame, avant de remercier la Femafoot et la direction technique nationale pour la marque d’attention à l’endroit des techniciens.
Boubacar KANTE
On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les finales (hommes et dames) de l’édition 2024-2025 de la Coupe de la Banque de Développement du Mali (BDM-sa)..
L’édition 2025 du Challenge trophée Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) a connu son épilogue dimanche dernier sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) avec le sacre de l’équipe du Centre omnisports de Missabougou, .
La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) a organisé samedi dernier ses examens de passation de grades de ceintures noires 1er, 2è, 3è et 4è dan..
C’est l'une des images marquantes du début de cette Coupe d'Afrique des nations 2025 : des tribunes clairsemées lors de plusieurs rencontres, notamment pendant le match Égypte-Zimbabwe (2-1), lundi soir au stade Adrar d'Agadir. Face à ce spectacle désolant, l'organisation a pris une décision.
Le rideau se lève sur le Groupe F ce soir au stade de Marrakech. Entre des Éléphants gonflés à bloc après leur succès contre Oman (2-0 en amical) et un Mozambique en quête de rachat après sa déroute face à l'Angola (1-4), ce match promet une confrontation tactique intéressante..
Le lancement des premières rencontres de la Coupe d’Afrique des nations a remis sur le devant de la scène la question des tarifs pratiqués dans les cafés et restaurants au Maroc..