Le lancement des épreuves par le gouverneur de la région
Le ministre de l’Industrie et du
Commerce, Moussa Alassane Diallo, a donné le top départ des épreuves en ouvrant
la première enveloppe contenant le sujet de philosophie au lycée Abdoul Karim
Camara dit Cabral de Ségou. C’était en présence du gouverneur de la Région de
Ségou, le contrôleur général de police
Alassane Traoré, du préfet du cercle, Daouda Diarra, du maire de la
Commune urbaine de Ségou, Nouhoun Diarra et du directeur de l’Académie
d’enseignement de Ségou, Itous Ag Ahmed Iknan.
Cette année, ils
sont au total 12.101 candidats dont 5.643 filles et 6.458 garçons répartis dans
407 salles et 27 centres à la recherche du diplôme qui leur ouvrira les portes
de l’université. Le ministre de
l’Industrie et du Commerce a salué toute la communauté scolaire; à savoir
l’administration scolaire, le corps professoral, les parents d’élèves ainsi que
les élèves pour la bonne conduite de l’année scolaire. «Détendez-vous,
déstressez-vous et tout ira bien. La réussite au baccalauréat dépend de votre
engagement, de votre volonté et de votre détermination», a lancé Moussa
Alassane Diallo aux candidats, avant d’ajouter que le bac n’est qu’un parchemin
dans leur vie scolaire qui doit être abordé avec sérénité.
Par ailleurs, le ministre Diallo a rappelé aux élèves que la compétition internationale de demain se jouera sur la qualité des ressources humaines. Former aujourd’hui des élèves ayant le niveau nécessaire pour affronter les études supérieures est crucial pour le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, qui insiste fortement sur l’intégrité des examens et l’élimination totale de la fraude, a souligné le ministre de l’Industrie et du Commerce.
Mamadou SY
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.