
Le ministre Abdoul Kassim Ibrahim Fomba remettant le trophée au capitaine du Stade malien
Le bouquet finale s’est déroulé en présence de plusieurs personnalités dont le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, de l’ancien président de la Fédération internationale de basket-ball (FIBA) et ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Hamane Niang, du conseiller aux affaires administratives et juridiques du gouvernorat de Ségou, Mohamed Ag Mohamed Aly, du Préfet Daouda Diarra et du maire de la Commune urbaine de Ségou, Nouhoun Diarra.
À l’issue du match, l’entraîneur du Stade malien de Bamako, Moussa Dembélé a affiché sa satisfaction. «Nous étions venus à Ségou avec un objectif : repartir avec le trophée. Je suis content du résultat, on avait en face une bonne équipe», a exprimé le technicien stadiste, avant de féliciter les organisateurs «pour cette belle initiative».
De son côté, le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne s’est réjoui de participer à un événement visant à rendre hommage à trois figures qui ont grandement contribué au développement du sport à Ségou, à savoir Baba Minta, Sory Konandji et Amary Daou,. Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a félicité la Ligue régionale de football de Ségou ainsi que les autorités locales pour l’organisation réussie du tournoi.
«Cette initiative favorise le brassage parce que le sport permet de rassembler des gens venant de divers horizons. Nous espérons que cette compétition va être pérennisée», a exhorté le ministre Fomba.
En réponse, le président de la Ligue régionale de football de Ségou a assuré que le tournoi est désormais instauré et se disputera tous les ans. Moustaph Maïga a salué le bon déroulement de cette première édition, avant de rendre un hommage appuyé aux trois anciens dirigeants sportifs qui ont marqué de leur empreinte l’histoire du football ségovien, voire du football malien tout court.
«Ce tournoi a regroupé 12 équipes et s’est déroulé dans différents stades du pays. La satisfaction est totale», a déclaré Moustaph Maïga sous les ovations du public. Rendez-vous est déjà pris pour la 2è édition qui se disputera en 2026.
Amap-Ségou
Mamadou SY
Au lendemain de la qualification de l'équipe nationale U16 Filles du Mali, celle des Garçons s'est qualifiée, à son tour, pour les demi-finales de l’Afrobasket. Ce vendredi, les Aiglonnets ont écarté la Tunisie pour s'inviter au dernier carré de la compétition.
Victorieux de l’Angola à chacune de leurs confrontations, le Mali a aligné un 10e succès face au même adversaire ce jeudi..
Après le Liberia et le Maroc, l’Égypte s'est inclinée, à son tour, face au Mali. Les Aiglonnets qui realisent une performance de 3/3 finissent ainsi la phase de groupes en patrons..
Interview.
interview.
La flamme de l'espoir pour une qualification historique à la Coupe du monde 2026 s'est éteinte à Accra, suite à la défaite 1-0 de la sélection nationale face au Ghana, lundi dernier au compte de la 8è journée des éliminatoires.