Selon le Commissaire divisionnaire Yaya Coulibaly, ledit camion-remorque était en provenance du Ghana. Les fouilles à l’intérieur du véhicule ont permis de découvrir des sacs de cannabis dont le poids total est de 125 kg, soit une valeur marchande de 75 millions de Fcfa.
Les trois personnes interpellées sont Adama Traoré (35 ans) chauffeur, Sidiki Coulibaly (31 ans) également chauffeur et l’apprenti chauffeur Idrissa Mariko (16 ans). «Après la saisie de ces produits prohibés, nous avons immédiatement procédé à l’interpellation de 3 individus suspects, tous de nationalité malienne. Informé, le Procureur près le Tribunal de grande instance de Ségou nous a ordonné de continuer l’enquête. Les suspects seront conduits aujourd’hui (NDLR lundi) devant le procureur pour répondre de leurs actes», a fait savoir le Commissaire divisionnaire Yaya Coulibaly.
Le directeur régional de la Police nationale de Ségou, le Contrôleur principal de police Abdoulaye Coulibaly, a salué l’exploit réalisé par le Commissaire divisionnaire Yaya Coulibaly et son équipe. Il a saisi l’occasion pour inviter la population à collaborer davantage avec nos forces de défense et de sécurité afin de mieux contrer le trafic de stupéfiants dans la région.
Mamadou SY
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.