Selon le Commissaire divisionnaire Yaya Coulibaly, ledit camion-remorque était en provenance du Ghana. Les fouilles à l’intérieur du véhicule ont permis de découvrir des sacs de cannabis dont le poids total est de 125 kg, soit une valeur marchande de 75 millions de Fcfa.
Les trois personnes interpellées sont Adama Traoré (35 ans) chauffeur, Sidiki Coulibaly (31 ans) également chauffeur et l’apprenti chauffeur Idrissa Mariko (16 ans). «Après la saisie de ces produits prohibés, nous avons immédiatement procédé à l’interpellation de 3 individus suspects, tous de nationalité malienne. Informé, le Procureur près le Tribunal de grande instance de Ségou nous a ordonné de continuer l’enquête. Les suspects seront conduits aujourd’hui (NDLR lundi) devant le procureur pour répondre de leurs actes», a fait savoir le Commissaire divisionnaire Yaya Coulibaly.
Le directeur régional de la Police nationale de Ségou, le Contrôleur principal de police Abdoulaye Coulibaly, a salué l’exploit réalisé par le Commissaire divisionnaire Yaya Coulibaly et son équipe. Il a saisi l’occasion pour inviter la population à collaborer davantage avec nos forces de défense et de sécurité afin de mieux contrer le trafic de stupéfiants dans la région.
Mamadou SY
Le 36è anniversaire de la Journée internationale des droits de l’enfant a été célébré, jeudi dernier dans la salle de conférence du gouvernorat de Gao sous le thème national : «Planification et budgétisation sensibles aux droits de l’enfant»..
Face à la cabale médiatique orchestrée par les médias français pour déstabiliser notre pays, plusieurs Maliens ont exprimé leur indignation à la télévision nationale. Les forces vives de Sikasso ne sont pas restées en marge. Sur le sujet, notre équipe de reportage a fait un micro-trottoi.
Un atelier de sensibilisation sur les missions du Centre de conciliation, d’arbitrage et de médiation du Mali (Cecam Mali) s’est tenu, jeudi dernier, à la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM)..
Le gouverneur de la Région de Ségou, le Commissaire général de brigade de Police Souleymane Traoré, a procédé, le vendredi 28 novembre, au lancement officiel des opérations de Désarmement, Démobilisation, Réinsertion et Intégration (DDRI) dans la Zone de Défense N°2..
Dans le cadre de son programme Tokten, le ministère des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine a tenu les jeudi et vendredi derniers à la Faculté de droit public (FDPu), un atelier de renforcement des capacités des ressources humaines des cinq laboratoires de l’uni.
Aujourd’hui dans cet ordre d’enseignement, on utilise des lecteurs d’écran pour permettre aux élèves non-voyants ou handicapés auditifs de communiquer avec les autres. Ce progrès est à saluer, mais de gros défis restent aussi à relever.