Un technicien présente le projet aux officiels
La mairie du District de Bamako, en partenariat avec Sanlam assurance, a lancé, lundi dernier0, les travaux de réhabilitation de l’intersection entre l’avenue d’Abdel Aziz Bouteflika et celle du 22 octobre, aussi connue sous le nom du rond-point de l’École normale supérieure (Ensup). Ce projet, conçu par l’Agence de développement régionale, vise à revitaliser cet espace emblématique. La cérémonie de lancement des travaux a été faite en présence du président de la délégation spéciale de la mairie centrale, Balla Traoré et du directeur général de Sanlam assurance, Bikiry Makanguilé.
Cette activité entre dans le cadre de la feuille de route de la mairie du District, consacrée à l’assainissement et l’embellissement de la ville. Le rond-point, d’un diamètre de 18 mètres avec un périmètre de 57 mètres et une surface de 254 m2, sera réaménagé pour refléter la modernité et le dynamisme de Bamako. Le projet comprend une grille de protection moderne et un mobilier urbain implanté en son cœur. L’élément central du rond-point sera une sculpture composée de trois cubes superposés.
Balla Traoré a fait savoir que cette réhabilitation sera faite avec le soutien et l’accompagnement de Sanlam assurance qui a «voulu jouer sa partition dans l’embellissement de la capitale». Il a encouragé les Maliens à suivre l’exemple de cette compagnie d’assurance. «Même si la réhabilitation de la ville est notre responsabilité, nous devons comprendre que cette capitale est à nous tous. Nous devons tout faire pour attirer les investisseurs», a laissé entendre le président de la délégation spéciale.
Pour sa part, Bikiry Makanguilé a attiré l’attention sur les actions que mène la mairie du District de Bamako pour embellir la ville. Sa structure a décidé d’apporter son soutien à ces actions de la mairie. Car, dira-t-il, ce sont les soutiens des uns et des autres qui aideront notre capitale à changer de visage. «En tant qu’assurance de société citoyenne, il est de notre responsabilité d’accompagner la communauté dans l’embellissement de l’environnement, un élément important dans la vie des citoyens», a expliqué le directeur général de Sanlam assurance. Et de préciser que les travaux seront exécutés dans un délai raisonnable.
N'Famoro KEITA
Dans un communiqué publié ce jeudi 25 décembre sur les plateformes digitales de la Direction de l'information et des Relations publiques des armées (Dirpa), l'état-major général des armées a dressé un bilan satisfaisant des opérations menées par les Forces armées maliennes (FAMa) le merc.
L’Essor a marqué l’actualité médiatique de la semaine dernière en réalisant un triplé inédit de distinctions pour le même article de notre collègue de la rédaction, Aminata Djibo, intitulé : «Fistule obstétricale : quand donner la vie vire au cauchemar». Cette performance témoigne.
La 15è session ordinaire du Conseil d’administration de l’Université Kurukanfuga de Bamako (UKB) s’est tenue, hier dans la salle de conférences de l’établissement. Présidée par la présidente du conseil d’université, Mme Diarra Fatoumata Dembélé, la réunion s’est déroulée en .
L’Institut Simon finance et management international (ISFMI) a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de la place, une cérémonie de remise de diplômes aux 211 étudiants en Licence et Master de la promotion baptisée Harouna Niang, économiste et ancien ministre de l’Industrie, du Commerce e.
Le directeur général de l’Onef, Boubacar Diallo et la représentante de la ministre chargée de l’Emploi, Mme Dicko Fatoumata Abdourhamane.
L’Agence nationale d’évaluation et d’accréditation des établissements de santé (Anaes) a développé un plan d’actions contre les risques de corruption au sein d’un établissement de santé. L’étude sur le développement de ce plan et sur l’évaluation et la cartographie des risqu.