
Oumou Sangaré et Sidiki Diabaté
La diva Oumou Sangaré n’a pas tardé à rendre hommage au grand guitariste chanteur quand elle a appris son son décès. «C’est le cœur brisé que j’apprends aujourd’hui la disparition d’Amadou Bagayoko. Mon cher Amadou, tu as été un pilier de notre musique malienne, un ambassadeur dont le talent a brillé dans le monde entier. Ta guitare et ta voix ont touché tant d’âmes, porté tant de messages de paix et d’espoir. Nos chemins se sont croisés si souvent, partageant musique, rires et confidences. Je chérirai toujours ces instants privilégiés où nous parlions de notre amour pour le Mali et pour notre art.
Avec Mariam, vous avez formé un duo légendaire qui a ouvert tant de portes pour nous tous, artistes maliens. Votre parcours, malgré les défis, restera une source d’inspiration éternelle. À ma chère Mariam et à toute la famille, je vous envoie toute ma force et mon amour dans cette douloureuse épreuve. Tu nous manques déjà, Amadou. Qu’Allah t’accorde Sa miséricorde», a-t-elle exprimé sur les réseaux sociaux.
«Encore une immense perte pour la musique malienne et africaine. C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de tonton Amadou Bagayoko, voix légendaire du célèbre duo Amadou & Mariam et icône de la musique malienne», a cécrit l’artiste Sidiki Diabaté en hommage à l’illustre disparu.
Sous le choc, la chanteuse Fatoumata Diawara s’est contentée d’écrire ceci : «Repose en paix papa Amadou Bagayogo! Tu vas nous manquer».
Bouleversé, l’artisite Cheick Amadou Tidiane a fait un temoignage émouvant. «Je suis effondré par la disparition de mon frère,complice,confident Amadou Bagayogo. Que dire après près de 60 ans de partage.
Je reste sans voix et mes pensées vont à Mariam, son épouse,ses enfants,les familles,ses proches de Médina Coura, Bagadadji, leurs familles. Un homme pieux et béni s’en est allé...Prions tous pour qu’il repose en paix», a-t-il posté sur les résaux sociaux.
Tamba CAMARA
Ce Lundi 28 avril, après de fortes pluies qui ont arrosé Bamako et ses environs, une femme d’un certain âge a perdu la vie de manière tragique à Djélibougou Doumanzana, en Commune I du District de Bamako.
Une jeune fille de 18 ans s’est suicidée jeudi 24 avril dans la matinée en se jetant du haut de l’étage de son établissement.
Si pour les uns, la pratique vise à officialiser leur relation amoureuse, pour d’autres, c’est pour exprimer la consolidation de leur union.
Par des techniques dont ils détenaient les secrets, ils donnaient l’impression à leurs victimes qu’ils avaient la possibilité de multiplier les billets de banque. En réalité il n’en était rien.
Le commissariat de police du 2ème arrondissement de Ségou a récemment mis fin aux activités malsaines d’un individu spécialisé dans le vol par effraction des engins à quatre roues. à la fin des enquêtes, il s’est avéré que cet individu est un véritable spécialiste en la matière qui.
B.B, A.S, et S.S, sont les initiales de trois malfrats qui viennent de tomber dans le filet des éléments du duo d’officiers de police qui dirige le commissariat de Koutiala, notamment le commissaire divisionnaire Fousseyni Diakité et son adjoint, le commissaire Attaher Ag Amédi..