L’unique but de la partie a été marqué par Lassine Kouma sur penalty (63è min). En deuxième heure, le FC Diarra a rejoint les Blancs de Bamako, en s’imposant sur le même score face à Derby (1-0). 24h plus tard, ce fut au tour du Djoliba AC et de l’Usfas de valider leur ticket pour le dernier carré face, respectivement à l’US Bougouni (2-0, buts d’Abdoulaye M. Mariko et d’Aliou Doumbia) et à l’US Bougouba (3-3, puis 4-3 aux tirs au but).
On remarque que toutes les quatre demi-finalistes évoluent en première Division et que l’Usfas et le FC Diarra visent leur premier trophée de Dame Coupe, contrairement au Stade malien de Bamako, recordman de la compétition (23) et au Djoliba (20).
Le tirage au sort des demi-finales aura lieu lundi prochain sur le plateau de nos confrères de l’Office de radio et télévision du Mali (ORTM) précisément dans l’émission Score.
Djeneba BAGAYOGO
Scénario de folie au complexe sportif Mohammed V de Casablanca ! Pour son entrée en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025, le Burkina Faso s'est imposé de justesse (2-1) face à une Guinée équatoriale héroïque mais malheureuse..
On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les finales (hommes et dames) de l’édition 2024-2025 de la Coupe de la Banque de Développement du Mali (BDM-sa)..
L’édition 2025 du Challenge trophée Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) a connu son épilogue dimanche dernier sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) avec le sacre de l’équipe du Centre omnisports de Missabougou, .
La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) a organisé samedi dernier ses examens de passation de grades de ceintures noires 1er, 2è, 3è et 4è dan..
C’est l'une des images marquantes du début de cette Coupe d'Afrique des nations 2025 : des tribunes clairsemées lors de plusieurs rencontres, notamment pendant le match Égypte-Zimbabwe (2-1), lundi soir au stade Adrar d'Agadir. Face à ce spectacle désolant, l'organisation a pris une décision.
Le rideau se lève sur le Groupe F ce soir au stade de Marrakech. Entre des Éléphants gonflés à bloc après leur succès contre Oman (2-0 en amical) et un Mozambique en quête de rachat après sa déroute face à l'Angola (1-4), ce match promet une confrontation tactique intéressante..