
L’unique but de la partie a été marqué par Lassine Kouma sur penalty (63è min). En deuxième heure, le FC Diarra a rejoint les Blancs de Bamako, en s’imposant sur le même score face à Derby (1-0). 24h plus tard, ce fut au tour du Djoliba AC et de l’Usfas de valider leur ticket pour le dernier carré face, respectivement à l’US Bougouni (2-0, buts d’Abdoulaye M. Mariko et d’Aliou Doumbia) et à l’US Bougouba (3-3, puis 4-3 aux tirs au but).
On remarque que toutes les quatre demi-finalistes évoluent en première Division et que l’Usfas et le FC Diarra visent leur premier trophée de Dame Coupe, contrairement au Stade malien de Bamako, recordman de la compétition (23) et au Djoliba (20).
Le tirage au sort des demi-finales aura lieu lundi prochain sur le plateau de nos confrères de l’Office de radio et télévision du Mali (ORTM) précisément dans l’émission Score.
Djeneba BAGAYOGO
La belle série de consécration de l'équipe de basketball des moins de 16 Filles du Mali a pris fin ce samedi. Après 8 trophées remportés successivement, il n'y aura pas un 9e sacre cette année.
Au lendemain de la qualification de l'équipe nationale U16 Filles du Mali, celle des Garçons s'est qualifiée, à son tour, pour les demi-finales de l’Afrobasket. Ce vendredi, les Aiglonnets ont écarté la Tunisie pour s'inviter au dernier carré de la compétition.
Victorieux de l’Angola à chacune de leurs confrontations, le Mali a aligné un 10e succès face au même adversaire ce jeudi..
Après le Liberia et le Maroc, l’Égypte s'est inclinée, à son tour, face au Mali. Les Aiglonnets qui realisent une performance de 3/3 finissent ainsi la phase de groupes en patrons..
Interview.
interview.