
La rencontre est prévue demain à 17h au stade Mamadou Konaté et promet une belle empoignade entre deux équipes en grande confiance et qui restent, chacune, sur une bonne dynamique. La rencontre sera placée sous le signe de la revanche pour l’équipe militaire défaite 2-0 à l’aller grâce aux réalisations d’Ousmane Coulibaly «Kalaba» (13è min) et Siaka Diaby (68è min).
C’était au compte de la 5è journée du championnat. Cette confrontation entre Blancs et Usfasiens sera suivie de près par le Djoliba, en embuscade et qui peut profiter d’un faux pas des protégés du coach Mamoutou Kané «Mourlé» pour s’installer dans le fauteuil de leader du classement. Les Rouges seront face à Binga FC, dimanche au stade Mamadou Konaté, donc 24h après le match entre le Stade malien de Bamako et l’Usfas.
Après l’explication entre Stadistes et Usfasiens, les Onze Créateurs (4è, 27 points) croiseront le fer avec la lanterne rouge, les Étoiles du Mandé (14è, 10 points). À Kati, le FC Diarra (12è, 15 points) se frottera à l’AS Réal de Bamako (5è, 26 points), alors que l’AS Bakaridjan (19 points) et l’US Bougouba joueront, respectivement contre l’ASKO, avant-dernier avec 13 points et Afrique football élite (7è, 24 points).
Boubacar KANTE
Les demi-finales retour de la Ligue des champions d’Afrique se disputent aujourd’hui. Dans la première confrontation, Al Ahly d’Égypte s’expliquera avec les Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud au stade international du Caire (16h) alors que dans la deuxième, Pyarmids FC accueillera les O.
L’un a 30 ans, l’autre en a 20. Ils ont en commun d’être des athlètes handicapés qui affrontent les valides lors des grandes compétitions nationales.
La 18è journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange s’est disputée le week-end dernier. En ouverture, le Stade malien de Bamako, leader du classement, a fait honneur à son statut en battant l’Usfas (2-0), grâce aux réalisations de Lassine Kouma (8è min) et Moctar M. Cissé dit Sold.
Interview.
La 33è édition du Meeting d’athlétisme de San, encore appelé Mémorial Bakary Touré «Samson» s’est déroulée les 19 et 20 avril au stade Marcel Dakouo de Parana..
La 33è édition du Meeting de San (Mémorial Bakary Touré dit Samson) a démarré ce samedi 19 avril au stade de Parana mais le lancement officiel aura lieu cet après-midi. La compétition regroupe 450 athlètes, issus de 25 clubs..