L’AS Mandé (en jaune-noir) fait figure de favorite logique de la rencontre
Sur le papier, les Mandékas font figure de favorites logiques de la rencontre, mais quand on sait que les multiples championnes du Mali ne sont pas au mieux de leur forme, on peut s’autoriser à dire que le coup est parfaitement jouable pour les Policières. Une chose est sûre, l’AS Police a des arguments à faire valoir et ne se présentera pas en victimes expiatoires dans ces retrouvailles avec les protégées du coach Moustaph Laïco Traoré.
Pour mémoire, les Policières ont été battues en aller-retour l’année dernière par les Mandékas. Pour la capitaine de l’AS Police, l’heure de la revanche a sonné. «Nous allons tout mettre en œuvre pour gagner ce match», martèle Maïmouna Traoré. Son homologue de l’AS Mandé, Oumou Traoré affiche également sa confiance et ne jure que par la victoire.
«Nous nous attendons à un match difficile, mais nous allons tout faire pour obtenir les trois points de la victoire. Certes, l’équipe traverse une mauvaise période mais nous sommes décidées à gagner ce match», prévient la défenseuse de l’AS Mandé. Dans les autres matches de la poule A, les Amazones de la Commune V (1er, 9 points) rendent visite à l’AS Momo de Sikasso (3è, 6 points) alors que l’AS Entente de Sirakoro Méguétana (5è, 1 point) affronte le dernier de la poule, l’AS Suudu Baaba de Mopti (6è, 0 point).
Dans le groupe B, le Réal (4è, 3 points) se déplace à Kayes pour s’expliquer avec les Tigresses de Kayes (6è, 0 point), tandis que les Super Lionnes (2è, 9 points) en découdront avec Tériya de San (3è, 4 points). Quant à l’Usfas, leader du classement avec 9 points, elle en découdra avec Santoro UFC.
Aujourd’hui au terrai municipal de Sikasso
15h45 : AS Momo-Amazones CV
Au Complexe sportif Kadialy Diawara
15h45 : Entente sportive Sirakoro Méguétana-AS Suudu Baaba
Au terrain de Djélibougou
15h45 : AS Mandé-AS Police
Au stade Abdoulaye Macoro Sissoko
15h45 : Tigresses de Kayes-Réal
Jeudi 13 février au Complexe sportif Kadialy Diawara
15h45 : Super Lionnes-Tériya de San
Au Complexe sportif Kadialy Diawara (terrain 2)
15h45 : Usfas-Santoro UFC
Djeneba BAGAYOGO
Le tirage au sort de la prochaine édition de la coupe du monde de football 2026 a été effectué ce vendredi. A cette occasion, les 48 équipes devant y participer ont été fixées sur l'identité de leurs adversaires de groupes.
Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mer.
Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..
Du 28 au 30 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a été le pôle d’attraction du judo africain avec l’African Open 2025, couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors. Le Mali était présent au grand rendez-vous avec quatre athlètes : Daouda Dramé (-66 kg), Douga Théra (-73 kg).
La Fédération malienne de football (Femafoot), en collaboration avec l’Association malienne de médecine sportive (Amames) et l’Association malienne des entraîneurs de football (Amefoot) a organisé, hier une session de formation destinée aux médecins de sport, kinésithérapeutes, entraîn.
A l’image d’Ibrahima Sissoko, le week-end dernier a été faste pour les Maliens d'Europe. Le milieu de terrain du VfL Bochum (D2 allemande) s’est distingué en signant un doublé retentissant samedi dernier face à Greuther Fürth, étrillé 3-0, lors de la 14è journée..