Les bénéficiaires ont apprécié l’initiative à sa juste valeur
Autorités politiques, coutumières et traditionnelles se sont jointes à leurs populations pour partager les repas de rupture du jeûne. Parmi les officiels, le conseiller aux affaires sociales et culturelles du gouverneur du District de Bamako, Moussa Dembélé. La rupture du jeûne est intervenue à 18 heures 43 mn et chacun a choisi ses mets préférés (tisane, lait, salade, viande, poisson). La rupture a été suivie de la prière collective du crépuscule dirigée par l’imam Alabdoulaye Sow.
La fidèle musulmane Awa Thiermé a félicité les autorités pour l’organisation de cette opération de rupture collective. «Ce geste de solidarité gouvernementale permet aux nécessiteux de rompre leur jeûne avec espoir», s’est-elle réjouie. Pour son coreligionnaire Adama Singaré, cette initiative du Chef de l’État renforce la cohésion sociale, la solidarité et consolide la paix et la réconciliation nationale dans le pays. Il a souhaité que l’opération «Sunkalo solidarité» soit perpétuée.
Le président du Conseil national des jeunes de la Commune II, Modibo Sangho, a, lui aussi, remercié les autorités d’avoir honoré la jeunesse à travers cette rupture collective du jeûne. Pour lui, l’opération «Sunkalo solidarité» renforce la cohésion sociale, le vivre ensemble.
Il faut rappeler que cette rupture collective du jeûne s’inscrit dans le cadre de la 2è édition de l’opération «Sunkalo solidarité» organisée par le gouvernement sous l’impulsion du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. Elle a pour slogan «Partageons ensemble dans la communion».
Sidi WAGUE
Dans le cadre de la surveillance du territoire, ce 16 novembre 2025, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont traité avec efficacité et succès un pick-up transportant des combattants armés, à 20 km à l’ouest de Djenné..
La ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle a lancé officiellement la rentrée solennelle de la formation professionnelle 2025-2026 dans la salle de réunion du gouvernorat de à Dioïla. P.
L’évènement a tenu toutes ses promesses et s’est imposé comme un rendez-vous stratégique réunissant officiels, industriels et experts militaires de divers horizons autour d’une vision de souveraineté et de sécurité partagée.
L’ambassade de l’État de Palestine au Mali a organisé le samedi 15 novembre, une réception au Mémorial Modibo Keita pour la commémoration du 37è anniversaire de sa déclaration d’indépendance..
«Tout commence par la cavité buccale», selon le Pr Ousseyni Diawara odontostomatoligiste au Centre hospitalo-universitaire centre national d’odontostomalogie (CHU-CNOS)..
Certains malades et autres usagers pointent du doigt les conditions d’accueil dans les établissements hospitaliers de la place. D’autres, à tort ou raison, évoquent une négligence coupable des praticiens hospitaliers.