
Les bénéficiaires ont apprécié l’initiative à sa juste valeur
Autorités politiques, coutumières et traditionnelles se sont jointes à leurs populations pour partager les repas de rupture du jeûne. Parmi les officiels, le conseiller aux affaires sociales et culturelles du gouverneur du District de Bamako, Moussa Dembélé. La rupture du jeûne est intervenue à 18 heures 43 mn et chacun a choisi ses mets préférés (tisane, lait, salade, viande, poisson). La rupture a été suivie de la prière collective du crépuscule dirigée par l’imam Alabdoulaye Sow.
La fidèle musulmane Awa Thiermé a félicité les autorités pour l’organisation de cette opération de rupture collective. «Ce geste de solidarité gouvernementale permet aux nécessiteux de rompre leur jeûne avec espoir», s’est-elle réjouie. Pour son coreligionnaire Adama Singaré, cette initiative du Chef de l’État renforce la cohésion sociale, la solidarité et consolide la paix et la réconciliation nationale dans le pays. Il a souhaité que l’opération «Sunkalo solidarité» soit perpétuée.
Le président du Conseil national des jeunes de la Commune II, Modibo Sangho, a, lui aussi, remercié les autorités d’avoir honoré la jeunesse à travers cette rupture collective du jeûne. Pour lui, l’opération «Sunkalo solidarité» renforce la cohésion sociale, le vivre ensemble.
Il faut rappeler que cette rupture collective du jeûne s’inscrit dans le cadre de la 2è édition de l’opération «Sunkalo solidarité» organisée par le gouvernement sous l’impulsion du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. Elle a pour slogan «Partageons ensemble dans la communion».
Sidi WAGUE
Sur la base de renseignements bien exploités, l’État-major général des armées a annoncé la neutralisation de plusieurs terroristes. L'offensive menée le 20 octobre aura également porté un coup dur à l'arsenal des forces du mal et permis de récupérer des vivres extorquées aux civils..
Bonnette Elombe, enseignante à l’école primaire Yolo Sud, est décédée ce lundi à Kinshasa, ont annoncé ses proches.
La mairie du District de Bamako a tenu, vendredi dernier à son siège, un débat public sur son projet de budget primitif au titre de l’exercice 2026. La rencontre était présidée par l’agent chargé d’expédier les affaires courantes, Abdoulaye Mahamane, en présence du directeur financier.
L’expert en gouvernance publique, médiation et sécurité, Dr Ahmadou Touré, se prononce sur la visite, jeudi dernier, du Chef du gouvernement, le Général de division Abdoulaye Maïga, dans la Cité des 333 Saints où il a lancé des chantiers majeurs pour le développement de la région.
Le préfet du Cercle de Macina, le Lieutenant-colonel Albaraka Ag Amarizac, a rencontré, jeudi dernier dans ses bureaux, les opérateurs des hydrocarbures et autres responsables des stations services à Macina, notamment B.C.F, Kane et S.S.G AOF pour faire le point de la crise avec eux..
Le lancement du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion dans la Région de Koulikoro s’est déroulé, la semaine dernière, dans la cour du gouvernorat..