Les bénéficiaires ont apprécié l’initiative à sa juste valeur
Autorités politiques, coutumières et traditionnelles se sont jointes à leurs populations pour partager les repas de rupture du jeûne. Parmi les officiels, le conseiller aux affaires sociales et culturelles du gouverneur du District de Bamako, Moussa Dembélé. La rupture du jeûne est intervenue à 18 heures 43 mn et chacun a choisi ses mets préférés (tisane, lait, salade, viande, poisson). La rupture a été suivie de la prière collective du crépuscule dirigée par l’imam Alabdoulaye Sow.
La fidèle musulmane Awa Thiermé a félicité les autorités pour l’organisation de cette opération de rupture collective. «Ce geste de solidarité gouvernementale permet aux nécessiteux de rompre leur jeûne avec espoir», s’est-elle réjouie. Pour son coreligionnaire Adama Singaré, cette initiative du Chef de l’État renforce la cohésion sociale, la solidarité et consolide la paix et la réconciliation nationale dans le pays. Il a souhaité que l’opération «Sunkalo solidarité» soit perpétuée.
Le président du Conseil national des jeunes de la Commune II, Modibo Sangho, a, lui aussi, remercié les autorités d’avoir honoré la jeunesse à travers cette rupture collective du jeûne. Pour lui, l’opération «Sunkalo solidarité» renforce la cohésion sociale, le vivre ensemble.
Il faut rappeler que cette rupture collective du jeûne s’inscrit dans le cadre de la 2è édition de l’opération «Sunkalo solidarité» organisée par le gouvernement sous l’impulsion du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. Elle a pour slogan «Partageons ensemble dans la communion».
Sidi WAGUE
Le vendredi 20 février 2026, au cours d'une mission de reconnaissance aérienne menée dans le secteur de Yanfolila (Région de Bougouni), les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont conduit avec succès des frappes ciblées sur un Groupe armé terroriste (GAT)..
Le Premier ministre le général de division Abdoulaye Maïga a lancé ce vendredi 20 février 2026 au terrain de sport ASKO à Korofina, la 3è édition de l'opération Sunkalo solidarité..
L’assemblée consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), session 2026, s’est tenue hier au Parc des expositions de Bamako. L’ouverture des travaux a été présidée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, en présence du président de.
Dans les murs mêmes qui abritent aujourd’hui l’Agence Malienne de Presse et de Publicité, s’est écrit en mars 1962 une page fondatrice de notre histoire nationale : la clôture du premier stage de journalistes maliens, sous la présidence d’honneur du Président Modibo Kéita. Ce lieu, be.
À la suite des récentes nominations au niveau de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), c’est désormais Demba Coulibaly qui dirige la presse communautaire. Journaliste chevronné, pur produit de la maison depuis 2010, il succède à Amadou Oumar Diallo avec une feuille de route .
Dans la vague de nomination opérée au niveau de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap) il y a quelques jours, Abdel Kader Maïga prend les rênes de l’Agence nationale de presse du Mali..