
L'annonce du mini remaniement a été faite par le ministre secrétaire de la Présidence de la République, Pr Alfousseyni Diawara à la télévision nationale.
Ancien secrétaire général du ministère de l’Agriculture qui a fait valoir ses droits à la retraite le 31 décembre 2023, le nouveau ministre de l'Agriculture, Daniel Siméon Kelema, avait été nommé Conseiller spécial à la Présidence en février dernier. Réputé integre et compétent, le nouveau patron du département en charge de l'Agriculture est un cadre valeureux et travailleur qui est sans nul doute en terrain connu.
Il aura comme défis majeurs la gestion de la campagne agricole en cours dans un contexte marqué par une conjoncture économique fragilisée par la crise énergétique avec des répercussions prégnantes sur le secteur agricole.
Par ailleurs, le président directeur général de la Holding Compagnie malienne pour le développement des textiles( CMDT), Dr Nango Dembélé a aussi a été remplacé par Mamadou Moustapha Diarra, professeur d'enseignement supérieur.
L'information a été donnée à travers le Communiqué du conseil des ministres tenu ce même mardi.
Aboubacar TRAORE
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a reçu ce vendredi 10 octobre 2025 une délégation de l’Amicale des anciens ambassadeurs et consuls généraux du Mali, conduite par son président, Dr Abdoulaye Amadou Sy..
En ce mois d’octobre placé sous le signe de la solidarité et du partage, deux cents familles vulnérables de Bakaribougou, en Commune II du District de Bamako, ont bénéficié de dons alimentaires offerts par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, à travers ses .
Le Journal officiel du 8 octobre 2025 publie des décrets mettant fin à l’état de militaire de plusieurs officiers supérieurs et subalternes des Forces armées maliennes (FAMa), à compter du 7 octobre, à titre disciplinaire..
Dans les lignes qui suivent, l’enseignant-chercheur à la Faculté de droit privé de l’Université Kurukanfuga de Bamako explique les implications de ces infractions et leurs impacts sur l’immunité parlementaire.
Outre la loi de finances 2026, une dizaine de projets de loi sont déjà inscrits dans le tableau de saisines de l’organe législatif de la Transition.
Les membres du Conseil national de Transition (CNT) s’apprêtent à reprendre leurs activités parlementaires..