Le ministre était accompagné de plusieurs autorités administratives, communales et scolaires. Pour cette année, l'Académie d'enseignement de Koutiala compte 9868 candidats répartis entre 348 salles.
Le ministre était porteur d'un message présidentiel. « Si j'échoue, c'est toute la jeunesse malienne qui a échoué », a-t-il déclaré. C'est pourquoi le ministre chargé de l’Agriculture a exhorté les candidats au travail bien fait.
« Le Mali koura compte sur vous, pour des lendemains meilleurs. Le Mali veut des cadres compétents, honnêtes et travailleurs », insistera Lassina Dembélé, qui dira que c'était le message du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta.
Ibrahim DEMBELE / AMAP - Koutiala
Les États-Unis d'Amérique (USA) ont félicité les forces armées du Mali pour leur lutte contre les militants extrémistes islamistes du Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (JNIM)..
La gouverneure de la Région de Dioïla, Mme Mariam Coulibaly, a institué un nouveau un couvre-feu sur toute l’étendue du territoire de sa région. Cette fois-ci, la mesure s’étendra sur tout le mois de novembre (1er au 30 novembre) de 00 heure à 06 heures du matin..
La cérémonie de labellisation des «communautés favorables aux pratiques familiales essentielles (PFE)» s’est tenue le 28 octobre dernier au Centre Niali, sous la présidence du directeur de cabinet du gouverneur, Mamadou Diakité..
C’est avec une grande détermination de garantir la sécurité alimentaire dans le Cercle de Youwarou que les producteurs ont entamé la campagne agricole 2025-2026. Cette campagne s’est déroulée dans un contexte caractérisé par une pluviométrie moyenne et une insécurité persistante, a co.
Depuis le samedi 7 juin, la ville de Tenenkou, dans la Région de Mopti, est confrontée à un problème avec le réseau Orange Mali. Ce désagrément des abonnés de l’opérateur de téléphonie mobile Orange serait lié à une panne du groupe électrogène qui alimente le réseau Orange. Ainsi, .
La Banque de développement du Mali (BDM-SA) a apporté un appui humanitaire d’une valeur de 10 millions de Fcfa au Centre d’accueil et de placement familial, communément appelé la «pouponnière»..