
Le ministre était accompagné de plusieurs autorités administratives, communales et scolaires. Pour cette année, l'Académie d'enseignement de Koutiala compte 9868 candidats répartis entre 348 salles.
Le ministre était porteur d'un message présidentiel. « Si j'échoue, c'est toute la jeunesse malienne qui a échoué », a-t-il déclaré. C'est pourquoi le ministre chargé de l’Agriculture a exhorté les candidats au travail bien fait.
« Le Mali koura compte sur vous, pour des lendemains meilleurs. Le Mali veut des cadres compétents, honnêtes et travailleurs », insistera Lassina Dembélé, qui dira que c'était le message du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta.
Ibrahim DEMBELE / AMAP - Koutiala
L’Administration malienne accélère sa transformation numérique.
Le samedi 13 septembre 2025, s'est tenue dans les locaux de la préfecture de Bourem, la rencontre de la commission locale chargée des participaratifs de la phase régionale de la Biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025. C’était sous la présidence du préfet du Cercle, Kassoum Sanogo.
La coordination régionale de l’Union des journalistes reporters du Mali (UJRM-Sikasso) a procédé, vendredi dernier dans la capitale du Kénédougou, au lancement officiel de ses activités. L’évènement a regroupé un parterre d’hommes de médias de Sikasso et des Cercles de Bougouni, Kadi.
La sous-délégation du Haut commissariat des réfugiés (HCR) à Gao a offert des lots de matériels à la station régionale de l’Office des radios télévisions du Mali (Ortm) de Gao. Les équipements sont constitués de 3 ordinateurs portables, autant d’ordinateurs bureautiques, des tables b.
Pour renforcer le commerce et les investissements entre les états membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), le Centre islamique pour le développement du commerce (CIDC), en partenariat avec le ministère de l’Industrie et du Commerce, organisera du 2 au 4 décembre 2025 dan.
Alors que les attaques terroristes sont de plus en plus orientées vers le Sud du pays et que les réseaux sociaux deviennent un champ de bataille pour la propagande, experts, usagers de la route et citoyens appellent à une riposte coordonnée des autorités. Entre désinformation et résilience, l.