Les marcheurs avec les drapeaux des pays membres de la Confédération de l’AES
La marche de soutien qui a vu la participation des Burkinabè et Nigériens vivant dans cette localité, a été couplée à une séance de don de sang au profit de nos Forces de défense et de sécurité.
La marche a mobilisé toutes les couches de la capitale de l’Or blanc. Hommes, femmes, jeunes et vieux, autorités traditionnelles, coutumières, administratives et politiques, agriculteurs, artisans, commerçants, industriels, transporteurs, entrepreneurs, parts politiques, associations et regroupements…, ils étaient tous présents pour exprimer leur soutien infaillible et indéfectible aux FAMa et aux autorités du Mali.
Partis du terrain des martyrs
pour s’arrêter au rond point de l’indépendance, les marcheurs ont, tout au long
du trajet, dénoncé le «silence complice de la communauté internationale face à
l’attaque terroriste du Mali par l’Ukraine et ses alliés terroristes»,
«l’ingérence des ennemis dans les affaires intérieures du Mali et «une guerre
par procuration». Ils ont invité au respect strict de «l’intégrité du
territoire du national», «de la souveraineté du Mali», «des choix politiques et
stratégiques opérés par nos dirigeants»...
À l’issue de cette marche populaire un
mémorandum a été remis au directeur de cabinet du gouverneur. Namakan
Touré a assuré ses interlocuteurs que le mémorandum sera transmis à qui de
droit dans les meilleurs délais.
Ibrahim DEMBELE / AMAP - Koutiala
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le 28 novembre dernier, une frappe ciblée contre des éléments terroristes regroupés à proximité de Sounga-Marka, dans la circonscription de Djenné..
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé ce jeudi 27 novembre 2025 la 7è rencontre hebdomadaire avec les acteurs du Groupement professionnel des pétroliers (GPP) et du Groupement malien des professionnels du pétrole (GMPP), une semaine après la signature d.
Il n’y a plus de longues files dans les stations-service de la capitale. Les clients sont servis à la minute près. La circulation est revenue à la normale et les Bamakois vaquent paisiblement à leurs occupations. C’est le constat fait hier par nos équipes de reportage.
La campagne 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles a été initiée dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre ce phénomène. Il ressort des données du Système des Nations unies que la violence numérique touche entre 16% et 58% des femmes et .
Propre à la puberté, sa mauvaise gestion est marquée par un manque de communication avec les enfants, l’inaptitude à faire face à leurs problèmes personnels et des pratiques de maltraitance à leur égard. Ce qui peut souvent aboutir à des fugues régulières, des grossesses non désirées .
A l'issue des opérations menées hier vendredi, l'ėtat-major général des Armées a indiqué dans un communiqué rendu public ce samedi que des terroristes regroupés ont été neutralisés en plus de la destruction d'un véhicule camouflé.