
Ce forage mettra fin au calvaire des apprenants de l’établissement
Les forages N°473 pour la mosquée de Médina Coura et 474 pour le groupe scolaire Darsalam ont été inuagurés par le gouverneur de la Région de Koutiala, le Général de division Abdoulaye Cissé.
Pour le chef de l’exécutif régional, ces événements sont le couronnement d’une ambition du Président Goïta d’alimenter en eau potable les populations maliennes à travers les villages, fractions et quartiers. Les événements, ajoute le gouverneur, consacrent induscutablement la volonté des autorités à amoindrir la souffrance des populations.
Au nom des bénéficiaires de l’école Darsalam, le directeur coordonnateur du groupe scolaire, Oumar Fofana, a expliqué que ce forage mettra fin au calvaire des apprenants de l’établissement. Notre groupe scolaire, était jadis appellé Sahel, faute d’avoir un seul pied d’arbre dans la cour.
Mais avec ce forage, bientôt l’école prendra le nom de Soudan grâce à sa verdure, a promis Oumar Fofana.
L’islam, c’est la pureté. Et aucune pureté n’est possible sans eau propre, declare Seydou Dembélé dit Bako, conseiller du chef de quartier de Médina Coura et le général Assimi Goita vient nous donner la pureté à travers ce forage. Religieux, élèves, parents d’élèves, autorités admistratives et politiques, ont fait à l’unisson des bénédictions au Chef de l’État, aux FAMa et à l’ensemble du peuple malien.
Ibrahim DEMBELE / AMAP - Koutiala
Le directeur général adjoint de l’Office central des stupéfiants (OCS), le contrôleur général de police Bassirou Bamba, a procédé, jeudi 16 octobre 2025 à Dio-Gare (Cercle de Kati), à l’incinération d’environ soixante tonnes de produits pharmaceutiques contrefaits, en présence du r.
Dans le cadre de sa visite officielle en Fédération de Russie, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a rencontré le mardi 24 juin 2025, à Moscou, les membres de la communauté malienne résidant en Russie..
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a pris part à la conférence ministérielle à mi-parcours du Mouvement des non-alignés, qui se tient du 15 au 16 octobre à Kampala, en Ouganda..
Né en 1950 à Nyamina (Région de Koulikoro), l’ancien Premier ministre Soumana Sako est décédé le 15 octobre 2025 à Bamako des suites d’une maladie. Homme d’État, les Maliens se souviennent de sa démission avec fracas de son poste de ministre des Finances sous le régime du Général M.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 15 octobre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
À l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation célébrée aujourd’hui, nous nous sommes intéressés au commerce de ces produits, présentés comme miraculeux. Pourtant leur prise prolongée, sans l’avis d’un professionnel de santé, est déconseillée.