Les deux buts des Blancs de Sotuba ont été marqués par Taddeus Formawang NKeng (17è min) et Ismaila Simpara (24è min), alors que l’unique réalisation des visiteurs porte la signature de Jonathan Sowah (55è min).
Le Stade malien de Bamako aurait pu l’emporter par un score plus large, si l’attaquant camerounais Taddeus Formawang NKeng n’avait raté un penalty obtenu par les siens peu après l’heure de jeu (61è min, tentative repoussée par le gardien Yakoub Suleman Ali).
Mais qu’importe, l’essentiel pour les champions du Mali était d’empocher les trois points et, surtout, rassuré les supporters à l’occasion de cette première sortie à domicile.
Avec ce résultat, les Blancs de Bamako prennent déjà une bonne option sur la qualification pour les quarts de finale avec 4 points récoltés sur 6 possibles. Les Stadistes comptent le même nombre de points que les Angolais du Petro Atletico, mais avec une différence de but inférieure (+4 pour les Angolais contre +1 pour les joueurs du Complexe Fousseyni Diarra de Sotuba).
Contrairement au Stade malien de Bamako, le Djoliba, représentant malien en Coupe de la Confédération, a été battu 2-0 au stade Laurent Pokou de Korogho par le FC San Pédro.
Déjà en souffrance à domicile face aux Marocains de (0-1), les Rouges de Bamako concèdent ainsi leur deuxième défaite de rang et vont devoir réagir rapidement, au risque de compromettre leurs chances de qualification pour les quarts de finale. Dans notre édition de demain, nous reviendrons plus en détails sur les deux matches avec les réactions des acteurs.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..