
Durant une semaine, les festivaliers vont montrer leur savoir-faire culturel et artistique
Placée sous la présidence du Général de division Abdoulaye Cissé, gouverneur de la Région de Koutiala, cette édition a pour thème «La culture, pilier pour bâtir un Mali nouveau». Dans son allocution, le chef de l’exécutif régional a souligné l'importance de cet événement, à savoir : renforcer et promouvoir la cohésion sociale et aussi faire la promotion de nos valeurs culturelles et artistiques.
«Pour la cohésion sociale, le vivre-ensemble, le retour de la paix, la Biennale artistique et culturelle s’impose comme la seule alternative. Elle représente une occasion inespérée de nous replonger dans le moule de notre savoir-être, de valoriser les vertus de notre savoir-vivre et de tirer le bien-être de notre savoir-faire», a-t-il déclaré.
Pour le Général de division Abdoulaye Cissé, la réussite de la Biennale artistique et culturelle pour la Région de Koutiala dépendra de l’engagement de tous. C’est pourquoi, il a exhorté toute la population à s’approprier pleinement de cette manifestation culturelle et artistique, afin de faire rayonner davantage la culture Mamaala, aux côtés des autres valeurs culturelles de notre Mali.
Durant une semaine, les festivaliers vont montrer leur savoir-faire culturel et artistique à traverses prestations pour le grand plaisir du public.
Ibrahim DEMBELE / AMAP - Koutiala
La digitalisation de l’Administration n’est plus une perspective, elle est désormais une réalité. La série de présentations faites au gouvernement ce mardi 16 septembre 2025 en témoigne. Trois départements : les Transports, la Santé et l’Administration territoriale, ont exposé leurs n.
Le Mali, à travers l’Union malienne des aveugles (Umav), a participé au 11è sommet mondial des aveugles, tenu du 1er au 5 septembre derniers à Sao Paulo au Brésil. Au cours de cette rencontre, les leaders, les défenseurs des droits des personnes non voyantes ont discuté des défis et des op.
Un an après la visite du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta en Chine dans le cadre du Forum sur la coopération sino-africaine (Focac), coïncidant avec le 76è anniversaire de la fondation de l’Empire du Milieu, célébré le 15 septembre, les relations entre les .
Le préfet de Kolondièba, Boubacar Oumar Traoré, a procédé, samedi dernier, à la remise de la décision d’érection du hameau de Gouna en un village au cours d’une cérémonie solennelle..
La Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra) organise, depuis mardi dans la salle de réunion du Centre féminin de formation et d’appui au développement.
À Macina, la campagne agricole bat son plein. Les travaux des producteurs de riz sont aujourd’hui à la phase de désherbage et de l’épandage de l’engrais dernière couche..