Après la revue des troupes et le dépôt d’une gerbe de fleurs à la mémoire des martyres par le Général Abdoulaye Cissé, place au défilé. Les différents corps de l’Armée ont ainsi paradé devant le public venu nombreux à la place du Rond-Point. Ils ont été suivis des anciens combattants, des veuves de militaires, des pionniers, des artistes et des ressortissants du Burkina Faso et du Niger.
Le gouverneur de la Région a rappelé l’historique de cet événement. «Il y a de cela 65 ans, nos aînés ont courageusement arraché la liberté et la souveraineté de notre pays au prix de sacrifices incommensurables. Cet acte historique qui nous a permis de vivre libres sur notre terre», a-t-il déclaré.
Le gouverneur Cissé a saisi l’opportunité pour demander aux populations de soutenir les efforts de nos FAMa sur le terrain. «Ce sont nos enfants qui seraient actuellement dans les braquages et le banditisme. Nos villes, nos routes, nos moyens de développement économique sont détruits, sabotés ou souvent empêchés d’être utiles à nos paisibles populations. Il est grand temps qu’ils se ressaisissent, sinon ils connaîtront le déluge», a-t-il lancé. «La paix, la paix seulement, rien que la paix, mais toute la paix. Que l’esprit de la paix illumine notre pays et éclaire encore les coeurs de tous les hommes», a conclu le Général Abdoulaye Cissé.
Ibrahim DEMBELE / AMAP - Koutiala
Deux ans après la reconquête historique de la ville par les FAMa, l’Université Kurukanfuga de Bamako a élevé l’événement au rang de célébration académique.
Dans cet entretien, le secrétaire aux relations extérieures de l’Amicale des anciens ambassadeurs et consuls généraux du Mali, Sékouba Cissé, explique les missions d’un ambassadeur..
La salle multimédia de la Faculté de médecine d’odontostomatologie (FMOS) au Point G, rénovée sur financement de la Fondation Orange Mali, a été inaugurée, hier. La cérémonie s’est déroulée en présence de la représentante de la Fondation Orange Mali, Fanta Diaby, en présence de l.
Les candidats se bousculent aux portillons du Centre national des concours de la fonction publique, depuis lundi dernier, pour le dépôt de leurs dossiers de candidature. Ils ont jusqu’au 9 décembre prochain pour le faire. Entretemps, sur le site règne une ambiance d’espoir pour les candidats.
Dans le cadre de la surveillance du territoire, ce 16 novembre 2025, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont traité avec efficacité et succès un pick-up transportant des combattants armés, à 20 km à l’ouest de Djenné..
La ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle a lancé officiellement la rentrée solennelle de la formation professionnelle 2025-2026 dans la salle de réunion du gouvernorat de à Dioïla. P.