Le gouverneur de la Région, le général de brigade Abdoulaye Cissé, a présidé cette cérémonie à laquelle ont pris part plusieurs personnalités.
Le rond-point Zanga Coulibaly connaît un trafic intense de véhicules et d’engins de toutes catégories et constitue un point critique de convergence où la circulation n'est pas sans risque. La place a connu, assez souvent, des accidents de la circulation routière dont certaines sont été tragiques.
De janvier à septembre 2024, la police a enregistré 148 cas d'accidents, 196 blessés et 03 morts. «C'est pourquoi, les feux tricolores viennent à point nommé », a dit le gouverneur de la Région.
Selon le général Abdoulaye Cissé, ces deux feux tricolores vont, sans nul doute, réduire le «taux d'accidents» de la circulation routière dans la ville de Koutiala.
ID/MD (AMAP)
Ibrahim DEMBELE / AMAP - Koutiala
Le procureur du tribunal de grande instance de Koutiala, Oumar Alassane Kouyaté, a placé 10 personnes sous mandat de dépôt. Il s’agit de 6 femmes et 4 hommes..
La population de Koutiala est sortie massivement hier matin pour apporter son soutien aux Forces armées maliennes (FAMa) et aux autorités de la Transition suite à l’attaque terroristes perpétrée contre nos militaires à Tinzawatène..
Le procureur du Tribunal de grande instance de Koutiala, Oumar Alassane Kouyaté, a placé sous mandat de dépôt dix personnes dont quatre femmes, mercredi dernier dans la Capitale de l’Or blanc..
C'est le ministre chargé de l'Agriculture, Lassina Dembélé, qui a donné le top départ. Le Lycée Koné Danzie a servi de cadre pour le lancement..
Le gouverneur de la Région de Koutiala, le général de brigade Abdoulaye Cissé, à la tête d'une forte délégation, a ouvert la première enveloppe dans la salle 1 du lycée L SITAN..
Les travaux du Dialogue inter Maliens pour la paix et la réconciliation nationale dans la Région de Koutiala ont débuté, samedi dernier, sous la présidence du gouverneur de la région, le général Abdoulaye Cissé. Plus de 200 participants venus des Cercles de Koutiala et Yorosso, essentiellem.