Le président de la Chambre de commerce et d'industrie, Madiou Simpara, visitant des stands
Ce marché de fin d’année réunit des vendeurs locaux et internationaux, permettant ainsi aux consommateurs de faire de bonnes affaires et aux commerçants de développer leurs échanges. Ici, les articles sont cédés à des prix raisonnables dans les stands installés. Un tour d’horizon a permis au visiteur du jour d’apprécier la qualité des produits exposés et d’échanger avec les commerçants (détaillants et grossistes), les artisans et certains acheteurs.
Après cette étape, le président de la CCIM et la délégation qui l’accompagnait se sont rendus à la Foire de fin d’année ( FFIA), organisée par la Coordination des associations de groupement de commerçants détaillants au Parc des expositions de Bamako. Plus de 400 stands installés en ce lieu sont occupés par des exposants locaux et internationaux. L’ambiance y est décontractée.
Selon le président de la commission d’organisation, Djiby Nouhoum Koné, cette première édition de la FFIA a été un succès. «Cette foire est organisée par cinq associations. Nous sommes satisfaits, parce que sur un total de près de 500 stands installés, plus de 400 ont été pris. Les commerçants sont venus massivement », se félicite le commerçant. Et de préciser qu’en plus des pays de l’Alliance des Etats du Sahel, plusieurs autres sont présents à cette foire de fin d’année.
«Les foires d’exposition de fin d’année permettent aux commerçants de se retrouver et d’exposer leurs produits et de créer un cadre d’échanges avec les consommateurs », a laissé attendre Madiou Simpara, après avoir visité les stands. Visiblement satisfait de ce qu’il a vu, il a expliqué que ces marchés de fin d’année sont une aubaine pour les commerçants et une opportunité de bonnes affaires pour les consommateurs. Par ailleurs, le président de la CCIM a annoncé que toutes les dispositions sont déjà prises pour la disponibilité des denrées de première nécessité pendant le mois de ramadan qui débute courant février prochain.
Babba COULIBALY
L’assemblée consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), session 2026, s’est tenue hier au Parc des expositions de Bamako. L’ouverture des travaux a été présidée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, en présence du président de.
Dans les murs mêmes qui abritent aujourd’hui l’Agence Malienne de Presse et de Publicité, s’est écrit en mars 1962 une page fondatrice de notre histoire nationale : la clôture du premier stage de journalistes maliens, sous la présidence d’honneur du Président Modibo Kéita. Ce lieu, be.
À la suite des récentes nominations au niveau de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), c’est désormais Demba Coulibaly qui dirige la presse communautaire. Journaliste chevronné, pur produit de la maison depuis 2010, il succède à Amadou Oumar Diallo avec une feuille de route .
Dans la vague de nomination opérée au niveau de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap) il y a quelques jours, Abdel Kader Maïga prend les rênes de l’Agence nationale de presse du Mali..
Ces nominations, selon une note de la direction, s’inscrivent dans la continuité des réformes engagées et traduisent la volonté d’insuffler une nouvelle dynamique au service public de l’information et de la communication pour relever les défis actuels. Le choix des postes et affectations,.
Le processus de l’enrôlement des agents au Système intégré de gestion des ressources humaines des fonctions publiques de l’État et des collectivités (SIGRH) s’est étendu de mai 2022 à septembre 2024. En 2026, il se poursuit encore en vue de réduire considérablement les contestations .