Le président de la Chambre de commerce et d'industrie, Madiou Simpara, visitant des stands
Ce marché de fin d’année réunit des vendeurs locaux et internationaux, permettant ainsi aux consommateurs de faire de bonnes affaires et aux commerçants de développer leurs échanges. Ici, les articles sont cédés à des prix raisonnables dans les stands installés. Un tour d’horizon a permis au visiteur du jour d’apprécier la qualité des produits exposés et d’échanger avec les commerçants (détaillants et grossistes), les artisans et certains acheteurs.
Après cette étape, le président de la CCIM et la délégation qui l’accompagnait se sont rendus à la Foire de fin d’année ( FFIA), organisée par la Coordination des associations de groupement de commerçants détaillants au Parc des expositions de Bamako. Plus de 400 stands installés en ce lieu sont occupés par des exposants locaux et internationaux. L’ambiance y est décontractée.
Selon le président de la commission d’organisation, Djiby Nouhoum Koné, cette première édition de la FFIA a été un succès. «Cette foire est organisée par cinq associations. Nous sommes satisfaits, parce que sur un total de près de 500 stands installés, plus de 400 ont été pris. Les commerçants sont venus massivement », se félicite le commerçant. Et de préciser qu’en plus des pays de l’Alliance des Etats du Sahel, plusieurs autres sont présents à cette foire de fin d’année.
«Les foires d’exposition de fin d’année permettent aux commerçants de se retrouver et d’exposer leurs produits et de créer un cadre d’échanges avec les consommateurs », a laissé attendre Madiou Simpara, après avoir visité les stands. Visiblement satisfait de ce qu’il a vu, il a expliqué que ces marchés de fin d’année sont une aubaine pour les commerçants et une opportunité de bonnes affaires pour les consommateurs. Par ailleurs, le président de la CCIM a annoncé que toutes les dispositions sont déjà prises pour la disponibilité des denrées de première nécessité pendant le mois de ramadan qui débute courant février prochain.
Babba COULIBALY
Le président du Haut conseil des Maliens de l’extérieur (HCME), Habib Sylla, a remis, le mercredi 31 décembre, dans un hôtel de la place, un chèque géant de 200 millions de Fcfa au ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher..
Accusé de complicité de faux et usage de faux, d’atteinte aux biens publics, Bougadaly Bah a comparu hier lundi devant le Pôle national économique et financier. Au cours de son audition, l’ancien responsable de la logistique de l’Armée de terre s’est défendu en affirmant qu’il a le s.
L’Institut national de prévoyance sociale (INPS) a abrité, l e mardi 30 décembre 2025, dans la salle de réunion de son siège à Hamdallaye ACI 2000, une solennelle cérémonie de passation de service. Empreinte d’émotion et d’espoir, cette rencontre a marqué la transition officielle ent.
L'ONG ADAC, en partenariat avec Pain Pour le Monde/Service Allemand de développement, a organisé un atelier intitulé" Forum d'apprentissage mutuel des femmes sur le changement climatique du 30 au 31 décembre dernier. C’était à l’intention des femmes des Cercles de Kolondièba, Kadiana et F.
Selon la Cellule de planification et de statitiques (CPS) du secteur de l’Éducation, le taux brut de scolarisation (TBS) au fondamental I pour l’ensemble du pays est passé de 80% à 81,7%, soit une amélioration de 1.7 point, entre 2019 et 2023. La Politique d’accroissement du taux de scolar.
Chaque année, à la veille de la fête du réveillon, l’Agence nationale de la sécurité routière et ses partenaires (gendarmerie nationale et la Protection civile) vont sur le terrain pour informer et sensibiliser les usagers de la route..