Sibiry Konaté (g) et Mohamed Doucouré
Celui qui dirigeait jusque-là la sous-commission sécurité du comité exécutif de l’équipe sera épaulé dans sa mission par Mohamed Doucouré, désigné président délégué en charge de la formation masculine. «Cela a été une grande surprise pour moi. Je ne m’y attendais pas du tout», a réagi Sibiry Konaté qui voit dans cette nomination une marque de confiance de la direction des Rouges.
«J’accepte cette mission avec mes idées, d’autant plus que je vais collaborer avec un fin connaisseur de la discipline, Mohamed Doucouré», a ajouté le nouveau patron de la section basket du Djoliba. Pour lui, l’heure n’est pas aux ambitions personnelles, mais à l’unité sacrée derrière les couleurs du club. Rendant hommage à ses prédécesseurs, notamment Aliou Sanogo et Mohamed Sacko avec qui il a travaillé pendant plus de quinze ans, Sibiry Konaté appelle à la cohésion. «Il faut que la famille rouge se retrouve autour de l’essentiel. Ce qui est fondamental aujourd'hui, c'est le rassemblement autour du Djoliba AC, et non autour d'une personne», a-t-l insisté.
Le nouveau bureau s’inscrit dans la continuité des chantiers entamés, avec l'objectif de maintenir l'excellence des équipes féminines, tout en redonnant du lustre au basket masculin. «Je ferai en sorte de continuer le travail effectué par mes prédécesseurs. Je vais travailler sous la coupole du président du comité exécutif du Djoliba AC (Me Bassalifou Sylla, ndlr). Nous allons traduire ses instructions de façon exécutoire. Il vient de me nommer, j'aurai forcément une feuille de route, et c'est cette feuille de route que nous allons exécuter. Le comité exécutif nous confiera des tâches et nous nous y attellerons.
Le rayonnement du Djoliba AC est la priorité», a continué Sibiry Konaté. Un accent particulier sera mis sur la compétitivité des garçons, sous la direction de Mohamed Doucouré. L’une des forces de cette nouvelle équipe réside dans la complicité entre le président et son adjoint. «Mohamed Doucouré et moi, c’est une vieille histoire.
Il n’est pas un néophyte, il aura les mains libres sur les garçons», a précisé Sibiry Konaté. Cette complémentarité, renforcée par une relation de «parenté à plaisanterie», s'annonce comme le socle de la réussite future de la section basket-ball des Rouges. «C’est le Djoliba AC qui gagne, pas un individu. C’est ce que j’ai à l’esprit», a terminé le nouveau président, tourné vers les futurs succès du club du Complexe sportif Karounga Keïta.
Ladji Madihéry DIABY
Le Centre de médecine du sport (CMS) a organisé hier une grande journée de sensibilisation à l’École nationale de police à N’Tomikorobougou, à l’intention des agents de la Police nationale et de la Protection civile..
Après son élimination en Coupe de la Confédération, le Djoliba AC a effectué, mercredi dernier, son grand retour sur la scène nationale. Pour ce match en retard de la 10è journée, les Rouges de Bamako ont battu le leader, Binga FC 1-0 au terme d'un duel intense et âprement disputé..
Arrivé en août dernier à Lens en provenance du Rapid Vienne (Autriche) pour un transfert estimé à 8 millions d’euros (environ 5,240 milliards de Fcfa), Mamadou Sangaré «Gaucher», a pris une nouvelle dimension sous les couleurs des Sang et Or (surnom du Racing club de Lens)..
Le passage de Tom Saintfiet à la tête de la sélection nationale semble toucher à sa fin. En effet, dans une lettre adressée au président de la Fédération malienne de football (Femafoot), après l’élimination du Mali en quarts de finale de la CAN, Maroc 2025, la direction nationale des spo.
Gaoussou Diarra a repris l’entraînement collectif mardi dernier. Éloigné des terrains depuis fin décembre 2025 en raison d’une entorse à la cheville droite, l’ailier malien de Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas) entame ainsi la phase finale de sa convalescence..
La cérémonie du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique s’est déroulée hier, au siège de la Fédération égyptienne de football (EFA), en présence des représentants des clubs et de la Confédération africaine de football (CAF)..