Le capitaine de l'équipe de France, qui a quitté le Paris Saint-Germain (PSG) après sept saisons, a fait ses premiers pas sur la mythique pelouse du Santiago Bernabéu.
Devant plus de 80.000 personnes, Kylian Mbappé a fait son apparition, sous les yeux de Zinédine Zidane. Il a promis « d'être à la hauteur de l'histoire de ce club, le meilleur au monde ». « Je vais tout donner pour ce club », a-t-il lancé, évoquant « un rêve » qu'il a « exaucé » en rejoignant « le meilleur club au monde ».
Durant son tour d'honneur du Santiago Bernabéu, Kylian Mbappé n'a pas arrêté d'embrasser l'écusson du Real Madrid. « Uno, dos, tres... Hala Madrid, à la fin de ma présentation est un clin d'œil à Cristiano, mon idole d'enfance », confirme Kylian Mbappé. Et d'ajouter : « Il a marqué l'histoire du club. C'est un ami maintenant qui me donne des conseils, c'est un privilège. Nous sommes en contact ».
Ensuite, le tout nouveau joueur a rejoint les coursives du Santiago Bernabéu, où il a tenu une conférence de presse en présence du président du club, Florentino Pérez et d’un parterre de journalistes.
Tamba CAMARA
Dans une correspondance adressée au président de la Confédération africaine de football (Caf), plusieurs télévisions nationales africaines ont dénoncé les conditions d'acquisition des droits de retransmission de la Can 2025.
À moins de 24 heures de la finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA), les deux entreprises finalistes, la Banque internationale pour le Mali (BIM S.A.) et l'Énergie du Mali (EDM S.A.), ont reçu hier leurs équipements. La cérémonie de remise .
La mobilisation pour la CAN, Maroc 2025 est officiellement lancée. La Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la compétition était face à la presse, hier pour sa première conférence de presse..
L’Essor : Comment voyez-vous le match contre la Zambie ? Adama Djéfla Diallo : Pour moi, c’est comme une finale parce que c’est un match à élimination directe..
La sélection nationale U17 affronte cet après-midi la Zambie pour une place en huitièmes de finale du Mondial. Le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers ont terminé la phase de poules en beauté, en battant l’Arabie saoudite 2-0 et l’équipe affiche une grande détermination à aller.
Première titularisation, premier trophée d’Homme du match. Ibrahim Diakité a été le grand bonhomme du match Arabie saoudite-Mali, comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde U17, Qatar 2025..