C’est le cas de Gaoussou Sako
qui aura consacré toute sa vie au service du Mali. Son brillant parcours et ses
excellents services rendus à l’État lui ont valu une décoration qu’il arborait
fièrement de son vivant.
Né
le 11 mai 1938, il aura consacré toute sa vie au service de l’État et
particulièrement de la justice malienne. Magistrat de renom, il a occupé
plusieurs postes stratégiques pour la vie de la Nation.
Il a été le premier
président de la Cour de sûreté de l’État, puis contrôleur d’État, avant d’être
conseiller à la Cour suprême et à la Présidence du gouvernement. Son expertise
et son engagement durant son parcours professionnel l’ont conduit à recevoir le
titre de Commandeur de l’Ordre national du Mali.
Une
distinction honorifique qui est le reflet de son engagement et de son
dévouement au service de son pays : le Mali. Mais aussi une reconnaissance
inestimable de ses efforts au niveau des différents postes qu’il a occupés.
Gaoussou Sako aura imprimé sa marque partout où il a servi durant de longues
années.
Le 26 décembre 2024, ce grand commis de l’État a tiré sa révérence. Le Mali a ainsi perdu un homme d’une grande rigueur et intégrité. Père de cinq enfants et époux dévoué, son héritage restera marqué dans les institutions de la République qu’il a servies avec honneur et dévouement jusqu’à son départ à la retraite.
Dieudonné DIAMA
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé, jeudi dernier à la mise en route de 700 recrues admises au titre du service militaire obligatoire, pour le compte de la 1ère vague de la 7ᵉ cohor.
Entouré de ses collaborateurs, le ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a procédé le mercredi dernier, dans les locaux de son département, à la remise de prix aux six artistes ayant concouru autour de chansons consacrées à la thém.
Les fidèles ont exprimé des messages de paix, d’unité nationale et des prières d’intercession pour le Mali et l’Alliance des États du Sahel (AES).
L’Institut Simon finance et management international (ISFMI) a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de la place, une cérémonie de remise de diplômes aux 211 étudiants en Licence et Master de la promotion baptisée Harouna Niang, économiste et ancien ministre de l’Industrie, du Commerce e.
L’Agence nationale d’assistance médicale (Anam), en collaboration avec le Centre national d’immunisation (CNI), a mis en place un programme d’identification et d’immunisation des enfants dits «zéro dose»..
Le secrétaire général du ministère de la Refondation de l’État, Ibrahim Simpara, a présidé, la semaine dernière dans un hôtel de la place, la cérémonie d’ouverture de l’atelier sur la rémunération liée à la performance dans l’administration publique..