
Il est accompagné d’une délégation d’une vingtaine de membres comprenant le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé et la ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Diarra Djénéba Sanogo.
Le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Modibo Traoré fait également partie de la délégation. Accueilli à l’aéroport par son homologue nigérien Mahaman L’amine Zeine
Le Général de division Abdoulaye Maïga et son hôte seront rejoints quelques instants plus tard par le Premier ministre du Burkina Faso Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.
Les trois personnalités assisteront ce dimanche à partir de 10h au combat pour la 3è place et à la finale de la 45è édition de Sabre national Kokowa ( lutte traditionnelle en haoussa, ndlr) à Dosso à 139km à l’est de Niamey.
Le combat pour la troisième place mettra aux prises Adamou Abdou d’Agadez et Idy Maty Yelo de Maradi alors que la grande finale opposera le champion en titre, Kadri Abdou de Dosso, qui cherche son 7è sabre, et le jeune Abba Ibrahim de Niamey qui tentera de remporter son premier sabre.
En plus d’assister à la finale de la 45è édition de Sabre nationale de lutte traditionnelle du Niger des discussions auront lieu pendant le séjour nigérien du Premier ministre. Elles porteront sur la coopération entre les pays membres de la Confédération des États du Sahel (AES).
Soulignons que c’est la première sortie du Premier ministre depuis sa nomination, le 21 novembre dernière.
Ladji Madiheri DIABY
Le Fonds de soutien patriotique (FSP) poursuit sa dynamique de mobilisation nationale. Selon les chiffres publiés par le Comité de gestion, le vendredi 10 octobre, les recettes cumulées du FSP ont atteint 142.603.529.418 Fcfa au 30 septembre 2025, confirmant la forte adhésion des Burkinabè à c.
Le Burkina Faso a officiellement lancé, ce lundi à Ouagadougou, les Rencontres internationales Carrefour Thomas Sankara, destinées pendant cinq jours, à perpétuer la mémoire et les idéaux de l’illustre panafricaniste révolutionnaire..
Le gouvernement nigérien a décidé de mettre en place un Centre national de cybersécurité (CNAC), renforçant ainsi ses efforts pour assurer la sécurité du cyberespace national. Deux projets de décrets ont été adoptés lors du Conseil des ministres du samedi 11 octobre, portant respectiveme.
Le Directeur général de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep), le Colonel-major Idrissa Chaibou a présidé, ce lundi 13 octobre dans la salle des réunions de l’Arcep, la cérémonie d’ouverture des travaux de la réunion préparatoire à la ré.
Les pays membres de la Confédération des États du Sahel (AES) tiennent à Niamey (Niger) une réunion préparatoire consacrée à la coordination des fréquences radioélectriques aux frontières..
Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a échangé avec une délégation d’investisseurs participant au 1er Forum international «Investir au Burkina Faso», lors d’une audience au Palais de Koulouba, le 10 octobre 2025..