En effet, grâce au programme lancé par les autorités de la Transition, le Mali est devenu l’un des pays africains les mieux dotés, en terme d’infrastructures sportives. Les travaux de rénovation ont débuté par le stade du 26 Mars, le plus grand du pays (50.000 places). L’arène de Yirmadio, qui a abrité le match d’ouverture et la finale de la CAN 2002, remise aux normes internationales, a permis aux Aigles de jouer à Bamako le match aller des barrages de qualification pour la Coupe du monde, Qatar 2022 contre la Tunisie (25 mars 2022, défaite des Aigles 1-0). Les rénovations se sont poursuivies avec les autres stades qui ont abrité les rencontres de la CAN 2002 : les stades Abdoulaye Macoro Sissoko de Kayes, Babemba Traoré de Sikasso, Amary Daou de Ségou, Baréma Bocoum de Mopti. Les quatre stades ont une capacité d’accueil de 15.000 places sont de la catégorie A, tout comme le stade du 26 Mars.
À Bamako, les stades Mamadou Konaté, Ouezzin Coulibaly sont également rénovés et les travaux du stade Modibo Keïta avancent bien. Les autorités ont aussi rénové le stade Mamadou Diarra H. de Koulikoro, construit un stade omnisports à Kati, baptisé stade Salif Keïta «Domingo». Le nouveau stade de Tombouctou et Mali Arena, complexe multisports de 10.000 places à Koulikoro, sont en chantier. Les autorités n’ont pas oublié les sites de regroupement et de formation des sportifs.
Le Centre d’entraînement pour sportifs d’élite Ousmane Traoré de Kabala a aussi été rénové avec la construction notamment d’un hôtel 5 étoiles alors que et le Lycée sportif Ben Oumar Sy est en chantier. Les travaux de rénovation des stades de Bougouni, Koutiala et San figurent également au programme des autorités de la Transition. Il convient de rappeler que tous les stades rénovés sont des stades omnisports et ont été financés sur le budget national.
Ladji Madiheri DIABY
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a présidé, vendredi dernier au centre d’instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la cérémonie de sortie et de prestation de serment de la 47è promotion de l’École militaire interarmes de Koulikoro (Emia)..
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 27 novembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont découvert une importante base terroriste dissimulée sous un couvert végétal dans la forêt de Ouessebougou, à proximité de Sébabougou..
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de mÃ.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..