
L' information a été révélée, ce vendredi 30 mai, par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba.
C'était au cours de sa conférence de presse mensuelle, au département. La compétition regroupera les athlètes du Mali, du Burkina Faso et du Niger, les trois pays de la Confédération, dans huit disciplines sportives.
Il s'agit du football (U17), de la lutte traditionnelle, de bras de fer, de tir à l'arc, de judo, de karaté, de kung fu wushu et du taekwondo.
Ladji Madiheri DIABY
La Fédération malienne de sport pour tous (FMST) a organisé une journée de randonnée pédestre, samedi dernier, à Kirina, dans la Commune rurale de Djoliba..
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, était face à la presse lundi dernier pour sa traditionnelle conférence de presse mensuelle..
Mobilisation, déroulement des épreuves et conditions d’hébergement : la réussite des Jeux a dépassé toutes les attentes et marqué une nouvelle ère pour les trois pays de l’espace Confédéral.
Les lampions se sont éteints sur les 1ers Jeux de l'Alliance des Etats du Sahel (JAES), ce samedi 28 juin 2025, avec la cérémonie de clôture au Palais des sports Salamatou Maïga..
Les compétitions des 1ers Jeux de l'Alliance des Etats du Sahel (JAES) ont pris fin ce vendredi 27 juin 2025 avec trois disciplines, le football, le karaté et l'athlétisme..
Une journée marathon. Trois compétitions étaient au programme, ce jeudi 26 juin 2025, du 6è jour des 1ers Jeux de l'Alliance des États du Sahel (JAES) : le bras de fer sportif, la lutte africaine et le tir à l'arc..