La Banque malienne de solidarité (BMS-SA) a inauguré, hier, le nouveau siège de son agence situé à N’golonina, en Commune II du District de Bamako. La cérémonie d’ouverture était présidée par le directeur général adjoint de la Banque, Mamadou Daffé, en présence ddu chef de quartier de N’golonina, Dramane Coulibaly.
L'ouverture de cette nouvelle agence symbolise l’engagement de la BMS-SA à accomplir un service de proximité. Mais aussi à s’inscrire dans l'innovation et le développement économique local. Le joyau reflète la volonté de la Banque malienne de solidarité de renforcer sa position en tant qu’acteur majeur du secteur bancaire au Mali.
Mamadou Daffé précisera que le nouvel espace vise à améliorer l’accueil des clients, offrir un cadre de travail optimal aux employés et répondre aux besoins financiers des clients. «Cette agence incarne notre volonté de rapprocher la banque de ses clients, en alliant expertise humaine et solutions technologiques pour un accompagnement personnalisé, moderne et accessible à tous», a déclaré le directeur général adjoint de la BMS-SA.
Il s’est dit convaincu que chaque citoyen, entrepreneur ou famille mérite un accès simple, sécurisé et personnalisé aux services financiers, avant d’inviter les clients à s’approprier le nouveau siège et partager leurs ambitions. Mamadou Daffé a également témoigné de sa reconnaissance aux équipes techniques, collaborateurs, partenaires et autorités locales pour leur soutien et confiance dans la réalisation de ce projet.
Le chef de quartier de N’golonina a apprécié l’initiative de la BMS et encouragé à poursuivre les efforts pour l’inclusion financière et le développement économique national. Dramane Coulibaly a saisi l’opportunité pour inviter les habitants du quartier à adhérer à la BMS en raison de son expertise dans le traitement des opérations bancaires.
À ce jour, la Banque malienne de solidarité dispose de 45 agences à travers le pays. Elle offre une gamme variée de services tels que les prêts immobiliers, à la consommation, mais aussi les prêts d’urgence et le fonds de roulement. Un des temps forts de le la cétémonie d’inauguration a été la coupure symbolique du ruban et une visite guidée des locaux.
DEMBÉLÉ Siguéta Salimata
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.