Mohamed Ould Sidi Mohamed était un ancien député de la législature 2014-2020 de l’Assemblée nationale. Membre du CNT depuis décembre 2020 après la mise en place de cet organe à la suite des évènements du 18 août 2020. Jusqu’à sa disparition, il faisait partie de la commission de la promotion de la femme, de la famille, de la protection de l’enfant, de la jeunesse, des sports, du travail et de l’emploi en qualité de 1er vice-président.
Parlementaire très engagé, Zidbi était l’un des principaux animateurs des débats au sein du CNT. Il était toujours prêt à poser des questions sur les textes soumis à l’examen de l’organe législatif ou à apporter sa contribution chaque fois qu’il s’agit d’un dossier dont il a certaines connaissances ou informations. Sa sagesse, son dévouement et sa curiosité ont marqué les travaux du CNT.
Les obsèques de Mohamed Ould Sidi Mohamed ont eu lieu dans sa famille samedi dernier à ZRNY (Zone de recasement nord de Yirimadio) non loin de la Cour d’Appel de Bamako.
Dieudonné DIAMA
Le vendredi 20 février 2026, au cours d'une mission de reconnaissance aérienne menée dans le secteur de Yanfolila (Région de Bougouni), les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont conduit avec succès des frappes ciblées sur un Groupe armé terroriste (GAT)..
Le Premier ministre le général de division Abdoulaye Maïga a lancé ce vendredi 20 février 2026 au terrain de sport ASKO à Korofina, la 3è édition de l'opération Sunkalo solidarité..
L’assemblée consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), session 2026, s’est tenue hier au Parc des expositions de Bamako. L’ouverture des travaux a été présidée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, en présence du président de.
Dans les murs mêmes qui abritent aujourd’hui l’Agence Malienne de Presse et de Publicité, s’est écrit en mars 1962 une page fondatrice de notre histoire nationale : la clôture du premier stage de journalistes maliens, sous la présidence d’honneur du Président Modibo Kéita. Ce lieu, be.
À la suite des récentes nominations au niveau de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), c’est désormais Demba Coulibaly qui dirige la presse communautaire. Journaliste chevronné, pur produit de la maison depuis 2010, il succède à Amadou Oumar Diallo avec une feuille de route .
Dans la vague de nomination opérée au niveau de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap) il y a quelques jours, Abdel Kader Maïga prend les rênes de l’Agence nationale de presse du Mali..