
Tiémoko Diamouténé a remporté le Maillot jaune à l’issue de la 5è étape
Le capitaine Yaya Diallo est arrivé premier en solitaire. Sidiki Diarra est arrivé 5è alors que Djandouba Diallo a occupé la 8e contre la 11è place pour Tiemoko Diamouténé. Enfin, la 18è place pour Fidèle Cissé et la 37è pour Daouda Djiré. À l’issue de la course, Sidiki Diarra a pris le Maillot jaune, devançant ses compatriotes Yaya Diallo et Tiémoko Diamouténé qui occupent respectivement les 2è et 3è places au classement général individuel.
C’est la deuxième fois qu’un cycliste malien prend la tunique jaune. Tiémoko Diamouténé l’avait portée à l’issue de la 5è étape courue, mardi dernier, sur le trajet Soulouboua-Atakpamé sur une distance de 128 km. On peut donc dire que Tiemoko Diamouténé a passé le Maillot jaune à Sidiki Diarra. Mais Tiemoko Diamouténé conserve le maillot du meilleur jeune et du leader du classement aux points.
Les pays en lice pour cette 30è édition sont le Mali, l’Algérie, le Burkina Faso, la Sierra Leone, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Bénin, le Togo et la France. Ils sont 6 cyclistes à représenter le Mali dans cette compétition. Il s’agit du capitaine Yaya Diallo, Fidèle Cissé, Daouda Djiré, Sidiki Diarra, Tiémoko Diamouténé et Djandouba Diallo.
Djeneba BAGAYOGO
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..