
C’est ainsi qu’en 24 heures, les soldats de l’économie ont procédé à deux importantes saisies dans le District de Bamako et dans la zone de Ouélessébougou, localité située à environ une centaine de km vers la sortie sud de la capitale. La première intervention des agents BMI a eu lieu le 8 mai 2025 à Moribabougou, quartier périphérique de la Commune I du District de Bamako.
Ce jour là, vers 22h30, ils ont intercepté un véhicule suspect en provenance de Ségou. à la suite de fouilles qui s’en sont suivies, les agents ont découvert 200 sacs de sucre et 5 colis de tissus Wax dissimulés sous des sacs de mil et de peaux sèches d’animaux. Interrogé sur place, le conducteur n’a pu présenter le moindre document justificatif. C’est ainsi que les marchandises ont été saisies sans incident.
Quelques heures plus tard, précisément le 9 mai 2025, les soldats de l’économie ont frappé à Ouélessébougou. Cette fois-ci, ils ont procédé à la saisie de pépites d’or. Peu avant, les agents avaient procédé à l’interpellation d’un individu, identifié plus tard de nationalité malienne, à bord d’une Toyota de type Corolla. à la suite d’une fouille approfondie, ils sont tombés sur un sachet plastique contenant 175 pépites d’or, pour un poids total estimé à 3,461 kg.
Le suspect, en provenance de la frontière guinéenne, a été placé en garde à vue, alors que les enquêtes furent ouvertes pour y voire clair.
Tamba CAMARA
«Il faut tout un village pour éduquer un enfant », dit une maxime bien connue chez nous. D’où toute l’importance de l’implication de toute la communauté dans l’éducation de l’enfant. à commencer par sa famille, le voisinage, le quartier, voire tout le village..
A seulement 25 ans, celui que nous désignerons par ses initiales S.D risque de passer plusieurs années derrière les barreaux, s’il est reconnu coupable du crime d’assassinat dont il est fortement suspecté..
Le commissariat de police de Sabalibougou a tout récemment mis le grappin sur une bande de malfrats spécialistes du vol et braquage à main armée. Au nombre de sept individus, ces malfrats qui ne juraient que par les engins à deux roues ont longtemps troublé la quiétude des populations de cert.
Les témoins de cet homicide volontaire garderont longtemps en mémoire ce jour où des malfrats ont abattu de sang-froid un jeune homme qui tentait de les arrêter après un vol spectaculaire. Cela s’est passé à Kalabancoro, quartier populaire à la périphérie de Bamako..
Les hommes du commissaire principal de police Moustapha Kanté du commissariat de Kéniéba viennent de se faire entendre à nouveau avec l’interpellation de deux individus suspectés être des trafiquants de produits stupéfiants..
L’opération « Kokadjè » initiée depuis quelques temps par le Directeur régional de la police de Kayes, le contrôleur principal Tapa Oury Diallo, vise à assainir la Cité des rails et ses environs en les débarrassant des bandits de tout acabit. Incontestablement, cela a pour avantages de .