C’est ainsi qu’en 24 heures, les soldats de l’économie ont procédé à deux importantes saisies dans le District de Bamako et dans la zone de Ouélessébougou, localité située à environ une centaine de km vers la sortie sud de la capitale. La première intervention des agents BMI a eu lieu le 8 mai 2025 à Moribabougou, quartier périphérique de la Commune I du District de Bamako.
Ce jour là, vers 22h30, ils ont intercepté un véhicule suspect en provenance de Ségou. à la suite de fouilles qui s’en sont suivies, les agents ont découvert 200 sacs de sucre et 5 colis de tissus Wax dissimulés sous des sacs de mil et de peaux sèches d’animaux. Interrogé sur place, le conducteur n’a pu présenter le moindre document justificatif. C’est ainsi que les marchandises ont été saisies sans incident.
Quelques heures plus tard, précisément le 9 mai 2025, les soldats de l’économie ont frappé à Ouélessébougou. Cette fois-ci, ils ont procédé à la saisie de pépites d’or. Peu avant, les agents avaient procédé à l’interpellation d’un individu, identifié plus tard de nationalité malienne, à bord d’une Toyota de type Corolla. à la suite d’une fouille approfondie, ils sont tombés sur un sachet plastique contenant 175 pépites d’or, pour un poids total estimé à 3,461 kg.
Le suspect, en provenance de la frontière guinéenne, a été placé en garde à vue, alors que les enquêtes furent ouvertes pour y voire clair.
Tamba CAMARA
À seulement 17 ans celui qui a été identifié comme A.Y est un véritable trafiquant de produits pharmaceutiques (psychotropes) interdits à la consommation. Cet adolescent visiblement inoffensif vient de tomber entre les mains des policiers du commissariat de police de Kéniéba, dirigé par le .
Le commissaire de police Youssouf Coulibaly et son chef hiérarchique direct, le commissaire principal Modibo K. Diarra du commissariat de Yirimadio sont résolument décidés à assainir leur secteur en le débarrassant des malfrats de tout acabit..
Un jeune homme de la vingtaine d’années a été retrouvé mort pendu ce mercredi 03 décembre à Kokofata, localité située à 65 km de Kita sur la route de Kéniéba.
Le commissaire principal de police Modibo K. Diarra, et son adjoint, le commissaire de Police Youssouf Coulibaly en charge du commissariat de police de Yirimadio, sont résolument engagés à assainir le secteur qui relève de leur autorité, afin de permettre aux citoyens de vaquer librement à leu.
Les éléments de la brigade mobile d’intervention (BMI) des services douaniers viennent une fois de plus prouver qu’ils veillent au grain et qu’ils sont prêts à lutter efficacement contre la fraude les trafics illicites et la criminalité transfrontalière..
Les accidents de travail sont monnaies courantes. Comme pour dire que chaque métier à ses risques. Cependant, il suffit de prendre le minimum de précaution pour être à l’abri d’un accident mortel..