
Depuis quelques années, la Fédération malienne de football et celle du Royaume du Maroc ont conclu un accord de partenariat. Dans le cadre de ce partenariat, l'équipe nationale féminine de football des moins de 20 ans du Mali a reçu, ce vendredi 30 mai, son homologue du Maroc.
Disputée au Stade Mamadou Konaté de Bamako, la rencontre s'est soldée sur un score de parité de 1-1. Ainsi, les deux pays se quittent en bons amis pour la première manche d'une double confrontation amicale dont la manche retour est prévue pour le mardi 3 juin prochain toujours au Stade Mamadou Konaté de Bamako.
Cette double confrontation amicale est bénéfique pour les deux formations. En effet, alors que le Mali cherche à mettre en place une équipe féminine compétitive, le Maroc prépare sa prochaine participation à la Coupe du monde des moins de 20 ans dont la phase finale est prévue cette année au Chili. Dans un groupe C très relevé, le Maroc aura comme adversaires le Brésil, le Mexique et l’Espagne.
Alassane Cissouma
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..