Wuhan Sports Center Stadium de notre compatriote a concédé l’ouverture du score à la 74è minute, avant d’égaliser dans les arrêts de jeu suite à un penalty transformé par Wang Shuang (90è min+8). La rencontre s’est disputée au Wuhan sports Center stadium devant plus de 18.714 spectateurs. «Ça n’a pas été facile, mais nous avons travaillé d’arrache-pied pour être là aujourd’hui. C’est un sentiment de joie et de fierté qui m’anime après ce sacre. Félicitations à tout le groupe», a réagi Saratou Traoré.
«C’est ma première année au club, j’ai envie de dire que mon arrivée a porté bonheur à Wuhan Jiangda. Je dédie ce titre au Mali et au football féminin malien. Je souhaite bonne chance à l’équipe féminine pour la demi-finale du tournoi UFOA-A contre la Sierra Leone», a ajouté l’ancienne joueuse des Super Lionnes avant de terminer : «Je me sens bien ici, mon intégration a été facile et je tiens à remercier mes coéquipières qui m’ont facilité la tâche. Le seul petit problème que je rencontre ici, c’est l’alimentation mais là aussi, j’ai trouvé une solution avec les plats maliens que je me prépare. Je partage fréquemment ces plats avec certaines de mes coéquipières chinoises. Je peux donc dire que tout se passe bien, Alhamdoulilah».
Sarata Traoré, faut-il le rappeler, s’est engagée avec Wuhan Jiangda en 2024, en provenance de Fatih Karagümrük (Türkiye), où elle a passé 3 ans (39 buts en 64 matches). Le club créé en 2001 dans la ville de Wuhan remporte ainsi sa première Ligue des champions féminine de l’AFC et composte son ticket pour la première Coupe du monde des clubs féminins qui se jouera en 2026. Au plan national, l’équipe de Saratou Traoré a été cinq fois championne de Chine : 2020, 2021, 2022, 2023 et 2024.
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..