
Après tant d’années d’attente, de désillusions et de rêves brisés, le Paris Saint-Germain touche enfin le graal européen. La patience a payé. L’ histoire s’écrit. Le club de la capitale a livré une masterclass totale contre son adversaire. Une fusée de Achraf Hakimi à la 12è minute du jeu, un superbe doublé à la 19è et 63è pour Désiré Doué, un bijou de Kvaratskhelia à la 72è et le clap de fin signé par Mayulu à la 85è.
«Champion de France, trophée des champions, Coupe de France et Ligue des champions», tel est le quadruplé majestueux pour un PSG qui vient d’entrer dans la légende. On peut dire sans se tromper qu’une page historique s’est tournée pour le club français.
Le club parisien devient ainsi la deuxième équipe française à remporter la coupe, après l’Olympique de Marseille en 1993.
Souleymane SIDIBE
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..