
La source sécuritaire indique que le 19 mai dernier, un véhicule logistique et ses occupants ont été détruits à 18 kilomètres au Sud-Est de Hombori, Région de Gao. Le 24 mai 2025, selon le communiqué, plusieurs terroristes en regroupements ont été neutralisés au Sud-Est de Timissa, Région de San. Le même jour, une série d’actions offensives a permis d’intercepter et détruire des équipes mobiles terroristes y compris des opérateurs de drone dans les secteurs de Siringo au Sud-Ouest de Nioro du Sahel, Wassamangatéré et Dalida au Nord de Sandaré.
La hiérarchie militaire signale que le 28 mai dernier, un important plot logistique comprenant des véhicules et d’autres stocks ont été détruits aux environs de Banikané, au Sud-Ouest de Diré, dans la Région de Tombouctou. Le même jour également, un groupe terroriste a été neutralisé à bord d’un véhicule chargé de matériels logistiques dont des armes et explosifs dans la zone de Tidermène, au Nord de Ménaka.
Selon la Dirpa, ces actions ciblées, rigoureusement planifiées et exécutées, ont permis de réduire la capacité de nuisance des groupes terroristes, en empêchant ainsi certaines attaques contre les populations, ou en neutralisant les auteurs en fuite. L’état-major général des Armées rassure que les opérations de recherche et de destruction des combattants terroristes et de leurs caches logistiques continuent.
Souleymane SIDIBE
Dans un communiqué datant de ce mardi 14 octobre 2025, l´État-major général des Armées a révélé le bilan des opérations du 13 octobre dernier dans la Région de Tombouctou..
Le Mali a célébré, ce 13 octobre 2025, la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, placée sous le thème « Financer la résilience, pas les catastrophes ». À cette occasion, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud .
Cette annonce a été faite ce lundi 13 octobre par l'État-major général des Armées à l'issue d'une opération menée le samedi 4 octobre dernier. Un autre coup de massue sur les forces du mal après les faits d'armes des FAMa et leurs alliés de l’AES en milieu de semaine dernière.
Les frappes aériennes menées le 8 octobre 2025 dans le secteur d’Inarabane, Région de Ménaka, et ayant fait l’objet d’un communiqué le 9 octobre, ont été exécutées avec un remarquable succès et une grande précision, a annoncé ce samedi 11 octobre 2025 la Direction de l’informatio.
Hier vendredi 10 octobre, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont encore engrangé des succès en détruisant des bases terroristes dans la zone frontalière avec le Niger..
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025, une intervention de grande envergure dans la zone de Zantiebougou, Région de Bougouni..