Dans une publication sur son compte X, le directeur général de la société automobile Tesla a écrit: «Alors que mon mandat d'employé spécial du gouvernement touche à sa fin, je tiens à remercier le président de m'avoir donné l'opportunité de réduire les dépenses inutiles», a-t-il salué avant d'affirmer que la mission de la DOGE ne fera que se renforcer au fil du temps, à mesure qu'elle deviendra un mode de vie au sein du gouvernement.
Quelques heures après la décision du célèbre entrepreneur, le Président Donald Trump a informé, à travers son compte X et celui de la Maison blanche, qu'il donnera une conférence de presse avec Elon Musk dans le Bureau ovale. «Ce sera son dernier jour, mais pas vraiment, car il sera toujours avec nous, nous aidant jusqu'au bout. Elon est formidable».
Le DOGE est une structure gouvernementale des États-Unis dont la mission est de réduire les dépenses publiques. Selon la structure, dans le cadre de la mise à jour des contrats, les agences gouvernementales ont annulé jeudi et vendredi derniers 81 contrats inutiles. Leur valeur maximale, estimée à 368 millions de dollars, génère 244 millions de dollars dont un contrat de «conseil technique» de 423 000 dollars du Département d'État pour un «atelier à Bahreïn». Le DOG est également à l'origine de la suspension de l'aide étrangère développement qui a provoqué le licenciement des milliers d'employés.
Mohamed DIAWARA
Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) mènent actuellement des opérations de contrôle de zone de grande envergure dans le secteur ouest de la localité de Léré, Région de Tombouctou..
Ce geste du Général d’armée Assimi Goïta s’inscrit dans le cadre du Ramadan 2026 qui va bientôt débuter.
A l’instar de la communauté internationale, notre pays a célébré la Journée internationale du 6 février «Tolérance zéro» aux mutilations génitales féminines (MGF)/excision sous le thème : «Rôles et responsabilités des autorités et légitimités traditionnelles du Mali face aux enj.
Le secrétaire général (sortant) de la Fédération nationale des mines et de l’Énergie du Mali (FENAME), Moussa Coulibaly , a été reconduit à son poste pour un mandat de cinq ans. Il dirige un bureau de 36 membres, en plus des 7 membres de la Commission de vérification..
Le verdict tant attendu dans le procès dit «Paramount-Embraer» n’a finalement pas été rendu, le vendredi dernier, comme annoncé. Lors de cette séance, la Chambre criminelle spécialisée en matière économique et financière du Pôle national économique et financier a décidé de rabattre.
Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a procédé, samedi dernier sur la colline de Badalabougou, au lancement de la première phase du concours de recrutement de 200 agents du cadre de la surveillance des services pénitentiaires et de l’éduc.