
Le Stade malien de Bamako est intraitable cette saison. Quelques semaines après avoir assuré le titre de champion à 2 journées de la fin du championnat, le club pensionnaire de Sotuba vient de réaliser le doublé championnat-coupe. En effet, en finale de la coupe du Mali jouée ce samedi après-midi au Stade du 26-Mars de Bamako, les Blancs de Bamako se sont imposés face au Djoliba AC sur le score étriqué de 1-0.
L'unique réalisation de cette rencontre entre les "frères ennemis" du football malien est l'œuvre de Mery Camara à la 62e min. Par cette courte victoire, le Stade malien remporte le trophée de la coupe nationale et réalise au passage le doublé. Détenteur du trophée, le club dirigé par Mamoutou Kané "Mourlé" conserve ainsi sa couronne.
Après avoir régné sans partage cette saison sur le football malien, le Stade malien de Bamako aura la lourde responsabilité de représenter vaillamment le pays sur la scène africaine lors de la prochaine saison avec sa qualification à la Ligue des champions.
Alassane Cissouma
Le Cap-Vert est devenu, lundi dernier, le plus petit pays africain à se qualifier à la phase finale du Mondial, surclassant l'Eswatini 3-0 lors de la 10è et dernière journée des éliminatoires, Zone Afrique.
L’Union des fédérations ouest-africaines Zone (UFOA) a organisé, hier, un atelier de formation sur la médecine du sport. La session qui s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot) était dirigée par la responsable du département du football féminin à lâ€.
L'Essor : Comment comptez-vous aborder cette demi-finale contre la Guinée ?.
Les deux pays s’affrontent ce soir à 19h au stade Mamadou Konaté pour une place en finale, synonyme de qualification à la prochaine CAN de la catégorie. Dans l’autre demi-finale, prévue à 16h, le Sénégal, détenteur du trophée, sera face à la Guinée-Bissau.
Dans ces lignes, notre confrère d’Infinisport, revient sur le premier tour et se prononce sur les demi-finales.
La Ligue d'escrime de Koutiala a été l'une des attractions de la saison 2024-2025. En atteste l'excellent parcours réalisé en Coupe du Mali par Békaye Coulibaly..